Quand une maman revisite le mobilier pour enfant !


Une mère de deux filles a eu l’idée de concevoir un équipement unique pour chambre d’enfant qui évolue de la naissance jusqu’à l’adolescence après l’hospitalisation de sa seconde fille, alliant ainsi sa passion de la création et son amour pour les enfants.

Parce qu’elle en avait assez de se faire mal au dos pour sortir son bébé de son lit, une maman a eu l’idée de créer un lit qui se transforme avec l’âge et les besoins des enfants.

Un concept compact et évolutif de la naissance à l’adolescence

Le plus souvent, les lits sont pensés pour évoluer de façon inversement proportionnelle à la croissance des enfants : en effet, plus il est lourd, plus son lit se baisse, plus le dos des parents est sollicité. C’est de ce constat que l’idée et la matérialisation du concept Rêves de Libellule est né. 

Afin d’accompagner bébé le plus longtemps possible, cette chambre appelée Lit’Bellule comprend un lit en hauteur qui convient dès la naissance et qui se transforme au fil du temps en chambre d’enfant avec un petit bureau, avant de devenir un coin repos agrémenté d’une table de travail et des rangements adaptés aux besoins d’une chambre d’adolescent. La table à langer et les modules de rangement pour avoir tout à portée de main, se trouvent sous le lit surélevé.

Des matériaux écologiques

Tant qu’à imaginer un mobilier différent en termes de modèle, d’évolution et d’ergonomie, cette maman a poussé sa réflexion jusqu’au choix des matières, pour que les enfants, dès leur naissance, évitent de respirer des produits qui contribuent à la pollution de l’air intérieur. Elle a donc choisi des panneaux MDF de bois nouvelle génération « écologie » sans formaldéhyde chez un fabricant français pour réaliser du mobilier certifié NF (Normes Françaises) et pas seulement CE. Les meubles sont fabriqués sans gaspillage : les chutes et les copeaux de bois de pin servent à réaliser les sommiers ou à alimenter les chaudières. La finition colorée est une peinture à l’eau qui peut se décliner en 3 couleurs : blanc, gris ou taupe.

Exit les problèmes de place, les maux de dos et le changement de mobilier quand l’enfant grandit : en effet, à l’instar d’Antoine Laurent de Lavoisier, ce chimiste français du XVIIIe siècle avec cette chambre « rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ! »

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Modulable, la chambre peut s’acheter en intégralité ou élément. Il est possible de rajouter une penderie, une commode ou un lit 1 personne (90 x 190 cm, blanc ou anthracite) selon les besoins et l’âge de l’enfant
  • Prix : chambre Lit’Bellule intégrale : 1 890 euros – chambre complète enfant : 1 140 euros – lit ado dream : 412 euros – commode : à partir de 395 euros – penderie : 239 euros
  • Mobilier disponible sur le site Rêves de Libellule

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants