Quand sciences riment avec vacances : Planète Sciences démarre les inscriptions de ses séjours scientifiques de l’été pour les jeunes (7 à 18 ans)



L’association Planète Sciences, organisatrice et inventrice de séjours de vacances scientifiques et techniques depuis 1969, propose cette année une sélection de trente séjours de vacances destinés aux enfants et jeunes de 8 à 18 ans pendant les vacances d’été.

Ces séjours sont uniques par les activités et la méthode proposées. Les jeunes pourront par exemple :
· construire et lancer des fusées expérimentales ou des ballons stratosphériques avec le soutien du CNES,
· réaliser et tester des robots pour les Trophées de Robotique,
· participer à la Nuit des Etoiles…

Le temps de quelques semaines, les jeunes réaliseront des projets uniques autour de l’aéronautique, l’astronomie, les fusées à eau, les microfusées, l’environnement, la robotique, les multimédias ou encore les énergies. Ces vacances offrent l’occasion de s’initier avec passion aux sciences, à la pratique expérimentale et au développement de projets en petits groupes.

Enrichissants et agréables, conciliant activités scientifiques, sports et détente dans des sites privilégiés, nos séjours bénéficient d’un taux d’encadrement exceptionnel d’un animateur pour cinq jeunes.

Les inscriptions aux séjours sont désormais accessibles en ligne via notre site internet :
www.vacances-planete-sciences.org

Depuis 1962, Planète Sciences a pour mission de développer les activités scientifiques et techniques auprès des jeunes. Vous avez peut-être eu l’occasion de nous connaître lors de manifestations grand public, telles que la Nuit des Etoiles et les Concours de robotique E=M6. Chaque année, Planète Sciences permet à plus de 100 000 jeunes d’être concrètement acteurs d’un projet scientifique et technique.

Quelques-uns des séjours proposés par Planète Sciences en 2009

« Les chevaliers à la conquête des sciences »
8-10 ans au Domaine du Suech (81) – 11 au 17 juillet – 18 au 24 juillet
Aéronautique, astronomie, cerfs-volants, énergies, fusées à eau, robotique
Ce séjour permettra aux jeunes de s’initier aux sciences et techniques de manière ludique, et de réaliser un projet surprenant! Le cadre est exceptionnel, avec piscine, cascade et salle de jeux équipée… Au programme également, de nombreuses activités culturelles ou manuelles.

« Mission spatiale à la carte »
10-13 ans à St Martin de Laguepie (81) – 4 au 17 juillet –18 au 31 juillet – 1 au 14 août
Astronomie, environnement, robotique, micro fusées
Ce séjour est fait pour les spationautes en herbe! C’est enfin l’occasion pour ceux qui rêvent de marcher sur la Lune ou de faire partie de la première mission habitée sur Mars de réaliser leur rêve!

« Sur les traces de Frison-Roche »
12-15 ans à Valgaudemar (05) – 4 au 17 juillet – 18 au 31 juillet – 3 au 21 août
Energie, environnement, micro fusées, multimédia, robotique
Les jeunes auront l’occasion de réaliser un véritable projet scientifique adapté à leurs envies! Les plus sportifs trouveront leur bonheur avec les nombreuses activités sportives (randonnées, VTT, etc.) et les activités de plein-air proposées.

« La tête dans les étoiles »
15-18 ans à Molines en Queyras (05) – 10 au 31 juillet
Astronomie
Pour ceux qui n’ont jamais contemplé les mystères de la Voie Lactée, le ciel du Queyras, réputé dans toute l’Europe, permettra de nombreuses découvertes. Le rythme de vie des jeunes devra lentement se décaler pour profiter au maximum du ciel et des étoiles. Un séjour rare et passionnant pour de jeunes amateurs d’astronomie.

www.vacances-planete-sciences.org

Source : Planète Sciences




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !