Quand mon bébé me parle, comprendre ses messages et y répondre, de Stéphan Valentin, aux éditions Jouvence



De la vie intra-utérine jusqu’à l’acquisition du langage vers 2 ans, bébé exprime et communique ses besoins, ses émotions et ressentis. Des premiers coups de pied dans le ventre de maman, aux mimiques, gestes, pleurs, babillements, cris ou premiers balbutiements, le jeune enfant tisse des liens complexes avec ses proches. Dans ce livre, Stephan Valentin, psychologue spécialiste de la petite enfance, offre à chacun les moyens de décoder tous les « messages préverbaux » du jeune enfant !

Quel plus beau jour de votre vie que celui où vous êtes devenu(e) père ou mère ? Quelle pire nuit que celle où votre bébé a pleuré sans interruption et que vous ne compreniez pas ce qu’il voulait dire !

Eh oui, avant d’acquérir le langage, bébé communique avec des cris, des pleurs, des rires, des regards, des mimiques et des gestes, qu’il n’est pas simple de décrypter. Et puis quand les premiers mots arrivent, on n’est pas pour autant tiré d’affaire, ses premières paroles peuvent paraître bien obscures…

Votre bébé exprime sans cesse ses émotions, pensées et désirs via différents « canaux », afin de construire une relation d’amour, créer et entretenir des liens forts avec ses parents dans un premier temps, puis avec les autres.

Mais que le chemin est long du premier coup de pied du bébé dans le ventre de sa mère au discours articulé et argumenté !

Le présent livre vous accompagnera sur ce chemin et vous permettra de décoder tout ce que vous « dit » votre bébé ou votre jeune enfant !

Un livre très accessible pour comprendre le langage préverbal de bébé et savoir communiquer avec lui !

Stephan Valentin, docteur en psychologie, spécialiste de la petite enfance, a pratiqué dans différents pays – en Inde, en Côte d’Ivoire et en France, à Paris où il a exercé dans un hôpital pour enfants. Il est l’auteur de nombreux ouvrages traitant du sommeil, de l’obésité ou encore de la violence chez les enfants. Il a également publié un roman en langue allemande, traduit aux Éditions Actes Sud : L’ennemi des fourmis.

Disponible en librairie mi-avril 2009

Collection : « Jouvence »
ISBN : 978-2-88353-724-8 – Format : 14,7 x 21 cm
224 pages – Prix : 19,50 € / 38 CHF
Mots-clés : Langage préverbal, Communication avec bébé – Genre : Psychologie de l’enfant, Puériculture

Source : Editions Jouvence




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !