Quand les parcs de loisirs se parent de leurs plus beaux atours !


De Disneyland à Astérix en passant le Puy du Fou et le Futuroscope, la magie de Noël est partout. Neige, sapins, héros en costume de Père Noël, illuminations, feux d’artifice, marrons, chocolat ou vin chaud dans les allées… tout est prêt pour faire de cette visite en famille un moment inoubliable et riche en émotion.

Disneyland Paris

Chez Disney, Noël a commencé tôt ! Depuis le 9 novembre 2019 et jusqu’au 6 janvier 2020, le parc, Mickey, Minnie et tous leurs amis se sont drapés de leurs habits et décors de fête. Et pour que la magie de Noël opère chez les petits mais aussi chez les plus grands, cette année, devant le château de la Belle au Bois Dormant se réunit un grand rassemblement de couples princiers pour le spectacle l’Etincelante Valse des Princesses : Aurore, Blanche Neige, Ariel la petite sirène, Cendrillon, Jasmine, Raiponce, Tiana… accompagnées de leur prince. Un bal féérique !

Pour les amateurs de musique, le spectacle Mickey et le Big Band de Noël -avec un solo de Mickey à la batterie- est de retour. Le point d’orgue de cette journée sera probablement la Grande Parade de Noël qui illuminera tout sur son trajet.

A noter, pour les plus impatient-e-s qui attendent la Reine des Neiges qui arrive dès le 11 janvier 2020, il y a une pré-vente promotionnelle VeePee jusqu’au 12 décembre 2019.

Le Parc Astérix

A l’occasion de son 30ème anniversaire, le parc vous invite à partager un Noël gaulois du 21 décembre 2019 (fermé les 24 et 25/12) au 5 janvier 2020. L’espace des fêtes de fin d’année, les Gaulois proposent une trêve aux Romains et plantent un décor de circonstance parfois surprenant comme ces menhirs de Noël ! Des chants classiques, un marché de Noël, une patinoire, des luges et de nouveaux spectacles rythmeront ce premier Noël au pays des irréductibles gaulois !

Qui veut la peau du Père Noël un show sur glace qui emmènera les spectateurs dans les coulisses de la fabrique des jouets du Père Noël entre acrobaties et péripéties.

A ne pas rater sur le lac quand la nuit tombe, L’île aux vœux, un spectacle pyrotechnique qui illuminera les yeux de petits et des plus grands.

Le Futuroscope

Un véritable village de Noël prendra ses quartiers du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 et proposera des ateliers de maquillage et de coloriage pour les enfants, un goûter de Noël au restaurant de la Table d’Arthur, des boissons chaudes de saison à la Cabane des délices. A cela s’ajoutera Illusio un spectacle de grande illusion et Yéti, l’adorable homme des neiges, un conte de Noël trépidant et drôle en 3D pour découvrir le Futuroscope sous un autre angle, sans oublier les Lapins crétins qui auront enfilé leurs habits de fête.

Le Puy du Fou

Les vendredis et les samedis du mois de décembre, 12 attractions et spectacles sont ouverts aux visiteurs dont le village 1800 et le bourg 1900 qui vous plongent dans la féerie avec son ambiance de Noël, ses marrons et son vin chaud, sa crèche géante et ses artisans d’art et le Mystère de Noël (4 à 5 représentations par jour), la dernière création du Puy du Fou !

Aux portes de Paris ou un peu plus à l’ouest, il y aura à n’en pas douter des moments magiques et des souvenirs à chérir et à partager en famille.  

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants