QUALITE DE L AIR



Qu’est ce que c’est

L’attention portée à la qualité de l’air est croissante en général (logement, bureaux, écoles..) . Plusieurs études ces dernières années ont révélé une mauvaise qualité de l’air que nous respirons.

D’où provient la mauvaise qualité de l’air ?

Des polluants de l’air extérieur, colles, mobilier, produits de nettoyage et d’une aération naturelle des locaux insuffisante (ouvrir les fenêtres), ou de système de ventilation inefficaces.

 dégagement de COV* et formaldéhydes, et un renouvellement de l’air insuffisant et donc développement de moisissures, odeurs, concentration en poussières allergènes ..
*composé organique volatil

2 constats :

1-En crèche, cette problématique est majeure puisqu’elle peut avoir un impact sur la santé des enfants. En effet, leur développement ne leur assure pas à cet âge une défense suffisante contre ces particules. La pénétration et le dépôt pulmonaire des particules sont supérieurs chez l’enfant qui respire plus souvent que l’adulte par la bouche.

2-Les normes de renouvellement d’air sont en France parmi les plus faibles d’Europe et souvent inexistante pour les établissements accueillant les très jeunes enfants. (15 m3/h/occupant. En bureau : 25m3/h/occupant)

Création d’un partenariat avec le groupe ALDES, spécialiste de la ventilation.

Le message sur FaciliCreches

Conscient de pouvoir agir en amont sur la qualité de l’air en crèche, Facilicrèches a décidé d’agir automatiquement sur les locaux où règne de l’air « vicié » et des odeurs (salle de change, cuisine), en doublant les normes d’extraction d’air pour le même coût.

De plus, chaque projet est soumis à une étude approfondie pour un système de ventilation efficace, sur toutes les pièces de vie des enfants.

FACILICRECHES est le prestataire des gestionnaires privés, publics et associatifs qui cherchent à faire appel à un expert petite enfance (de la conception à la réalisation d’une crèche).

Sans cesse en veille sur les meilleures solutions adaptées à l’aménagement des lieux d’accueil des moins de 3 ans, FACILICRECHES a réalisé plus de 50 crèches.

www.facilicreches.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !