Puériculture / SGS CTS extension d’accréditation COFRAC



Le laboratoire SGS CTS obtient une extension d’accréditation COFRAC pour les essais physiques et mécaniques des articles de puériculture

Le laboratoire SGS CTS, basé à Aix-en-Provence, spécialisé dans les articles de puériculture, filiale française du Groupe SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, vient d’obtenir une extension d’accréditation n°1-2196 COFRAC du programme 153, selon la norme NF EN ISO / CEI 17025, pour les essais physiques et mécaniques sur les poussettes (NF EN 1888), les couffins et supports (NF EN 1466) et les transats (NF EN 12790).

Le COFRAC, comité français d’accréditation des laboratoires, organismes certificateurs et d’inspection, vient d’étendre l’accréditation du laboratoire SGS CTS selon la norme NF EN ISO/ CEI 17025. Cette extension vient compléter les compétences du laboratoire SGS CTS déjà reconnues en janvier dernier sur les dispositifs à langer (NF EN 12221), les lits à nacelle fixes et pliants (NF EN 716), les berceaux (NF EN 1130), les chaises hautes (NF EN 14988), les parcs (NF EN 12227).

Parce que la puériculture est un domaine qui requiert une extrême vigilance et attention, SGS s’engage dans la sécurité et la fiabilité des articles en proposant une gamme complète de tests :
– tests d’inflammabilité,
– tests sur les textiles,
– tests physico-chimiques,
– contrôle de l’étiquetage,
– tests sur les emballages,
– analyse des risques,
– expertise REACH
– …
« Grâce à l’accréditation COFRAC, SGS apporte une expertise et une offre de services complète sur le secteur de la Petite Enfance : jouets, petite puériculture et dorénavant les articles de puériculture, de la conception à la distribution des produits », ajoute Myriam Jovelet, Expert SGS Opérationnel Puériculture.

Pour en savoir plus sur l’offre SGS www.sgsgroup.fr

A PROPOS DE SGS
SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 74 965 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 1 350 bureaux et laboratoires à travers le monde. SGS France s’attache à porter haut les valeurs et l’offre du groupe. Après plus de 130 ans de développement, SGS France compte aujourd’hui 2 730 personnes réparties dans plus de 100 bureaux et centres de contrôles, et 28 laboratoires. Ses services se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la recherche clinique, la cosmétique, les biens de consommation, l’énergie, la chimie, l’environnement, les services industriels… En France, avec les réseaux SECURITEST et AUTO SECURITE SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec 34 % de part de marché et plus de 1 900 centres de contrôle.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !