Publication des actes des Etats généraux de la restauration scolaire



Eric Ferrand, adjoint chargé de la vie scolaire et de l’aménagement des rythmes scolaires, a le plaisir de vous informer de la publication des actes des états généraux de la restauration scolaire disponibles en ligne sur le www.paris.fr, rubrique « éducation ».

Les états généraux de la restauration scolaire parisienne ont rassemblé plus de 500 participants le 20 octobre 2005 à l’Hôtel de Ville (parents, élus, enseignants, experts, et personnels…). Ce fut le moment fort d’une vaste consultation organisée dans tous les arrondissements de la capitale sur le thème de l’alimentation des enfants.

Les débats restitués par la publication de ces actes concernent des sujets aussi essentiels que « la qualité et la sécurité alimentaire », « l’équilibre nutritionnel et la santé » ou encore « la dimension éducative du temps de midi ».

Plusieurs décisions ont été prises à l’issue de ces échanges, notamment :
– La création d’un « Conseil parisien de la restauration scolaire »,
– L’élaboration d’un « Guide de la restauration scolaire parisienne »
– L’ouverture d’un « Centre de ressources « goût, cuisine et alimentation »

Ces mesures sont le prolongement de la politique municipale d’amélioration de la restauration scolaire impulsée par Bertrand Delanoë, maire de Paris, depuis 2001 et caractérisée par un soutien financier fortement accru aux caisses des écoles, l’amélioration de l’encadrement des enfants ou encore le renforcement de la part des produits labellisés et des aliments issus de l’agriculture biologique.

Par M. Eric FERRAND




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !