Prévention de l’asthme et des rhinites allergiques : les enfants allergiques vont mieux respirer grâce aux housses anti-acariens en Evolon® labellisées.



Apportant une réponse nouvelle aux besoins des personnes allergiques, les housses de literie anti-acariens fabriquées dans le tissu Evolon viennent de se voir décerner le prestigieux label de qualité de la Fondation Européenne pour la Recherche sur les Allergies (ECARF). De qualité médicale, les housses anti-acariens en Evolon sont les premières à recevoir cette certification européenne, alors qu’il n’existe pas de norme française dans ce domaine.

Attribué de façon indépendante, le label de la Fondation Européenne pour la Recherche sur les Allergies (ECARF) a pour objectif d’aider les patients allergiques dans leurs choix de biens et de services, en certifiant la qualité des produits et des services selon des standards stricts. Evolon, confortable et écologique, a été récompensé par le très envié label de qualité grâce à sa capacité à fournir une protection idéale contre les allergènes d’acariens, sans enduction et sans traitement chimique acaricide.

La structure des microfilaments intimement enchevêtrés Evolon aide à prévenir l’apparition de rhinites et d’asthme allergique, en créant naturellement une couche compacte de protection contre les particules allergisantes microscopiques qui prolifèrent dans les matelas, les couettes et les oreillers. La structure physique, très dense, retient les très petits allergènes d’acariens sous la couche d’Evolon, et évite ainsi le contact avec la personne allergique. De façon remarquable, l’efficacité de la protection est constante même après des lavages répétés à 95°C.

Avantage supplémentaire, le tissu est doux, confortable et léger, et ne fait pas de bruit de froissement. Il évite les inconvénients des housses traditionnellement enduites de polyuréthane ou de PVC. Celles-ci présentent généralement un faible niveau de respirabilité, d’absorption d’humidité et de capacité d’évaporation, ce qui induit transpiration et inconfort.

Evolon se positionne aussi favorablement par rapport aux procédés anti-acariens à base de traitements chimiques, dont les effets sur la santé à long terme sont moins certains en comparaison d’Evolon, qui est produit grâce à un procédé de fabrication sans solvant ni liant, à base de matières premières stables et inoffensives pour l’environnement.

Guenter Schmitt, Responsable de marché Home & Industrial Furnishings Europe chez Freudenberg Evolon, commente : « La capacité d’Evolon à fournir une barrière physique naturelle qui est 100% sûre, confortable et efficace en font la méthode de protection anti-acariens recommandée par les spécialistes du domaine médical. »

Il ajoute : « Les housses de matelas, d’oreillers et de couettes anti-acariens en Evolon comblent le fossé entre performance et confort, et représentent un progrès significatif pour les personnes allergiques aux acariens, où qu’elles soient. »

Le label ECARF a été attribué à Evolon sur la base de sa capacité à remplir les critères de test et de validation rigoureux de plusieurs instituts indépendants. Evolon a aussi reçu le label Oeko-Tex (standard 100, classe de produit 1), qui certifie l’absence de substances indésirables et l’aptitude au contact avec la peau des bébés.

Les housses en Evolon sont disponibles à la vente chez les principaux fabricants et distributeurs de housses anti-acariens de qualité médicale, listés sur le site d’Evolon http://fr.evolon.com/housses-anti-acariens.html .

Le tissu Evolon est fabriqué en France.

A propos de Freudenberg Evolon
Basée à Colmar (68), Freudenberg Evolon fait partie du groupe Freudenberg Nonwovens. Freudenberg Nonwovens est le plus grand producteur de non-tissés au monde, avec 23 sites de fabrication et de traitement dans 13 pays. L’an dernier, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 800 millions d’euros et compte 4 800 employés dans le monde entier. La société fait partie du groupe Freudenberg, qui, avec les non-tissés, les joints et la technologie de contrôle de vibrations, les produits d’entretien ménager et d’autres spécialités, génère un chiffre d’affaires d’environ 5.3 milliards d’euros pour 33 000 employés.

Freudenberg Evolon est certifiée ISO 14001 et ISO 9001.

A propos de l’ECARF
La Fondation Européenne pour la Recherche sur les Allergies (ECARF) attribue son label de qualité aux produits et services prenant en compte les allergies, à l’échelle européenne. Le label indépendant a pour objectif d’aider les patients allergiques dans leurs choix de biens et de services, en certifiant la qualité des produits et des services selon des standards stricts. L’ECARF est une fondation non commerciale basée à l’Hôpital Universitaire Charité (Charité – Universitätsmedizin) à Berlin, et est engagée spécifiquement dans la recherche, le diagnostic et la thérapeutique des allergies. Elle est dirigée par le Professeur Dr. Med. Torsten Zuberbier, qui est aussi le porte-parole du Centre Charité sur les Allergies (Allergie-Centrum-Charité). www.ecarf.org

Source: Freudenberg Evolon




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants