Pourquoi des produits bio pour mon bébé ?



Le plus beau cadeau que l’on puisse faire à bébé qui arrive parmi nous ne serait-il pas tout simplement de respecter son bien-être et sa santé future en commençant par ne pas lui imposer à tout va des produits toxiques ? Chez www.bebe-tendance-bio.com, tous les produits sains pour prendre soin de votre bébé existent……
Il est possible de prendre soin de bébé en excluant tous produits toxiques pour un coût équivalent aux produits classiques, doit-on encore hésiter ?

Le bio n’est pas qu’une tendance, il est aussi une prise de conscience de la nécessité de consommer de façon plus saine pour non seulement vivre mieux mais aussi préserver la planète qui sera celle de votre bébé demain.

Et si en pensant prendre soin de nos enfants nous les mettions en fait danger ? Les phtalates (fixateurs) et autres substances chimiques comme les parabens, dérivés de formaldéhyde, le bisphénol A… sont montrées du doigt.
Les Maternités l’ont enfin compris et commencent à vous orienter vers des produits sains.
Parce que votre bébé le mérite et est devenu votre priorité, BEBE TENDANCE BIO a souhaité lui sélectionner une gamme de produits bio bébé non polluants et sans composants toxiques.

Des produits sains tout naturellement dès les premiers jours de la vie : Une évidence……

www.beeb-tendance-bio.com : Nature, Bien-être et santé pour un monde meilleur.

Les principes de base :

Des produits de soins bio bébé pour le respect de la peau :

Les produits cosmétiques pour bébé soulèvent de nombreuses interrogations ! Depuis des années, des mallettes contenant des échantillons de produits pour bébé sont distribuées dans les maternités et les cliniques. Lingettes, crèmes, savons, couches … tout ce qu’il faut pour que bébé soit propre.
Pourtant, ces produits peuvent s’avérer dangereux pour bébé !
Après la naissance, les défenses naturelles de la peau de bébé n’ont pas achevé leur développement. Malgré cela, la peau, particulièrement sensible et fragile de bébé est exposée à des substances chimiques présentent dans les produits de soin et d’hygiène pour les nouveau-nés.
Bien que la composition de ces produits soit encadrée par les autorités sanitaires, leur innocuité demeure en réalité incertaine, car les tests effectués sur ces types de produits ne sont pas adaptés.
C’est pourquoi communauté scientifique et corps médical dénoncent le non respect du principe de précaution.

Gamme Calinesse bébé : produits de soins bio bébé au lait d’anesse
Gamme Natessance bébé
Gamme Virginale bébé
Gamme Lavera bébé
Lingettes lavables bio bébé

Les couches lavables :
Outre le bien-être de bébé(fin des érythèmes fessiers) et l’aspect écologique, le début de la « crise » amplifié le phénomène.

Pourquoi utiliser des couches lavables ? 3 grandes raisons :
c’est plus écologique,
c’est plus économique,
c’est plus sain pour la peau de votre Bébé.

Le coton biologique :
Cultivé sans engrais chimiques, ni pesticides, le choix du coton bio est une évidence en termes d’écologie et de développement durable.

Libre de tout élément chimique, la fibre de coton bio sélectionnée par nos créateurs respecte la peau de vos petits. La plus grande attention est portée à la sélection d’un coton de très grande qualité pour un maximum de douceur.

La culture du coton conventionnel est l’une des cultures les plus polluantes au monde et implique souvent une surexploitation de la main d’œuvre, des maladies graves liées à l’usage intensif de produits chimiques et un surendettement des petits cultivateurs.

Vêtements en coton bio pour bébé
Linge en coton bio pour bébé
Coton bio pour bébé

Le portage en écharpe :
Porter son bébé tout contre soi, rien de mieux pour faciliter son éveil sensori-moteur et favoriser le lien entre maman et son enfant.
Les cultures traditionnelles l’ont compris depuis toujours, nous, on commence juste !!!!
La maman est dans une telle intimité avec son tout-petit que leur relation s’en trouve facilitée : elle sait d’instinct ce qui est bon pour lui, son assurance se renforce.
Lui ressent ses mouvements, ses vibrations et même ses émotions. Il est apaisé.

Echarpes de portage en coton bio

L’Allaitement Maternel :
L’OMS, l’UNICEF et encore l’Académie Américaine de Pédiatrie sont tous d’accord sur ce point : l’allaitement est essentiel pour l’enfant et sa mère. L’OMS recommande six mois d’allaitement exclusif, puis l’introduction progressive d’autres aliments. Mais l’aliment principal doit rester le lait maternel jusqu’à au moins un an, avec la poursuite de l’allaitement jusqu’à 2 ans et au-delà. La composition du lait maternel favorise les défenses immunitaires et l’activité cérébrale du nourrisson.

Articles bio pour l’allaitement




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants