Pourcent’âge enfants de GrandOptical: pour une rentrée « Bon Pied Bon Oeil »rnrn



Objet : A la rentrée, les parents doivent penser à tout : livres, cahiers, crayons, cartables, chaussures, vêtements… et surtout lunettes !

Pour faire face à toutes ces dépenses en gardant la maîtrise de leur budget, GrandOptical leur propose, à l’occasion de son vingtième anniversaire, une grande opération gagnante jusqu’au 31 octobre 2008 : une remise correspondant à l’âge de leur enfant traduit en pourcentage + 20% de réduction supplémentaire !

« Pourcent’age Enfants »
Offre valable pour les moins de 18 ans. Voir conditions en magasin. Liste des magasins participant sur www.GrandOptical.com
Par exemple pour Marion et Camille qui ont 12 ans : GrandOptical leur offre une remise de 12% + 20% soit -32% sur leur monture.

PARCE QU’A L’ECOLE : LA VUE C’EST ESSENTIEL !
Une bonne vue est un facteur essentiel de réussite scolaire*. C’est pourquoi, à la rentrée, les parents doivent penser à faire tester la vision de leurs enfants et vérifier l’efficacité et le confort de leurs lunettes s’ils en ont. Si la période d’apprentissage de la lecture est souvent révélatrice des troubles de la vue, il est essentiel de procéder à des contrôles réguliers à tous les âges pour mettre en évidence et corriger les éventuels anomalies oculaires.

*Source : une étude de l’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue (ASNAV) a démontré la corrélation entre les difficultés

d’apprentissage de la lecture et les anomalies de la vision. Elle a aussi permis de constater que les enfants qui présentaient un trouble de la vision, même léger, retrouvaient les performances de lecture des écoliers sans anomalie dès qu’ils étaient corrigés.

LES CONSEILS DES EXPERTS GRANDOPTICAL
Chez les enfants, il faut être attentif à tous les signes pouvant révéler des problèmes de vue car ils n’en n’ont pas forcément conscience. Chez les petits, certaines pathologies non détectées peuvent même être irréversibles. En cas de troubles de la vision, il est donc nécessaire d’entreprendre le plus tôt possible les traitements pour maximiser les chances de récupération d’une bonne acuité visuelle. Dépistage et des contrôles réguliers sont donc indispensables pour s’assurer de la bonne vision des enfants !

Un signe suspect justifie une consultation chez l’ophtalmologiste. Les signes à ne pas rater :

• Si l’enfant se frotte les yeux avec insistance.
• S’il a souvent les yeux rouges.
• S’il se plaint de maux de tête.
• S’il plisse les yeux.
• Si la lumière l’éblouit.
• S’il colle son nez sur son livre d’images.
• S’il se cache souvent un œil.
• S’il tourne toujours la tête du même côté.

Si le médecin confirme la nécessité de faire porter des lunettes à l’enfant, il est important d’être bien conseillé.

GRANDOPTICAL : DES EXPERTS AU PETIT SOIN POUR LEURS YEUX
A l’image du choix des verres, celui de la monture doit être effectué avec la plus grande attention car les lunettes doivent être acceptées par l’enfant. Attentif à ses envies et réactions, l’opticien GrandOptical joue un rôle primordial dans cette acceptation.

Fort de son expertise, il saura guider au mieux l’enfant dans le choix de sa monture en fonction de ses activités (sports pratiqués, temps passé devant des écrans, …), de ses goûts (couleurs préférées …), de sa personnalité (précautionneux, brise fer,…), de son âge et de la morphologie de son visage. Certaines caractéristiques physiques sont en effet déterminantes pour son confort : importance des pommettes et des arcades sourcilières, de la forme du nez et de la racine nasale.

En bénéficiant des conseils et de l’attention de l’opticien GrandOptical, l’enfant s’implique dans le choix de ses lunettes. Il accepte plus facilement de les porter car elles sont à la fois adaptées à son confort de vue et à son look. Avec des verres et une monture adaptés, l’enfant verra bien en toutes circonstances et pourra sereinement lire au tableau, regarder la télé, jouer aux jeux vidéo au foot, faire du skate, du dessin, de la musique… Autant d’activités essentielles pour son développement et son avenir.

Source: Adocom RP au nom de GrandOptical




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !