POUR QUELLES RAISONS VOIR NES EN CHINE ? 


Le huitième film Disneynature, qui sort sur les écrans aujourd’hui, emmène les spectateurs à la découverte de la vie secrète d’animaux fascinants au cœur des régions les plus sauvages de la Chine, là où très peu d’humains se sont aventurés.

Il existe une vie en terre hostile

Lu Chuan, le réalisateur, explique le parti pris de son documentaire : « des paysages grandioses abritent d’innombrables vies, chacune d’entre elles s’inscrivant dans une histoire qui les dépasse, celle du cycle universel de la vie alimenté par l’amour, les épreuves et les espoirs de nombreuses créatures. »

Tour à tour il nous fait partager des scènes de vie de Yaya, une maman panda géant qui guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance ; de

Tao Tao, un singe doré de deux ans –qui répond au nom savant de rhinopithèque de Roxellane– à la recherche de sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite sœur ; de Dawa, une superbe panthère des neiges confrontée à la difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles qui existent. Tous trois ont des inquiétudes communes pour assurer leur survie et celle de leurs petits pour les deux mamans : trouver un abri, combattre le froid, chercher de quoi se nourrir.

Des images qui laissent sans voix

Soutenu par de majestueuses images inédites, Nés en Chine explore l’incroyable diversité de l’immensité de ce pays, des sommets glacés des montagnes aux forêts de bambous, en suivant les grues du Japon qui forment le trait d’union entre les destins extraordinaires de ces trois familles d’animaux entre le printemps et l’hiver. Trois espèces qui s’entrecroisent dans les environnements parmi les plus extrêmes que compte la planète et qui nous révèlent des moments intimes de leur existence. Au fil des saisons, les animaux en rencontrent d’autres. Outre la nécessité de s’adapter à l’environnement et aux autres, il leur faut aussi éviter les dangers pour survivre.

L’histoire, portée par la voix de Claire Keim dans la version française, apporte de la douceur à cet environnement rugueux. 

L’avis d’un enfant

Le jeune spectateur de 9 ans qui a vu le film en avant-première pour Nos Bambins a été littéralement captivé par la beauté des images et la variété des scènes qui alternent entre drôles, tristes et émouvantes. Il a particulièrement aimé la panthère et ses petits et tout ce qu’il a appris sur leur vie.

En filigrane le film aborde aussi des préoccupations semblables à celles des parents qui souhaitent élever leurs enfants du mieux possible, avoir de quoi les nourrir au quotidien et également celles des enfants souvent soucieux de trouver leur place dans la fratrie.

Des images somptueuses et des expériences de vie à découvrir en famille !

 

NES EN CHINE

  • A partir de 6 ans
  • De Lu Chuan
  • Réalisé par Disneynature
  • Distribué par Disney
  • Produit par Roy Conli, Brian Leith et Phil Chapman
  • Date de sortie en France : 23 août 2017
  • Durée : 1h20
  • Genre : documentaire
  • Nationalité : américaine
  • Voix française : l’histoire est racontée par Claire Keim

 

 

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !