Pour l’enseigne de puériculture bébé9 l’année 2008 verra la consolidation des nombreuses mutations amorcées en 2007



Tout le conseil et le choix Bébé9 désormais en ligne
En septembre 2007, Bébé9 a remodelé complètement son site internet *, en y intégrant un catalogue complet, des tableaux comparatifs, des guides d’achat, des « mini-sites » présentant chaque magasin (plan d’accès, actualités, ouvertures prochaines) … sans oublier la liste de naissance, que les proches des futurs parents ont la possibilité de consulter en ligne, afin d’offrir un cadeau à distance. la mission de ce site est de conseiller et d’accompagner la future maman dans toutes les étapes de sa grossesse.

En janvier dernier, bébé 9 a lancé son site internet marchand**, sur lequel l’enseigne propose aux internautes sa gamme de produits marques propres (Sweet 9, Team 9), ses exclusivités de la marque Esprit, ses exclusivités meubles et des offres spéciales à la vente en ligne . Les commandes sont enregistrées directement par la centrale France Maternité, depuis Bordeaux, en étroite collaboration avec un prestataire chargé de gérer le stock et les envois.

Bébé9 renouvelle sa participation au salon de la Franchise
Bébé9, c’est avant tout une coopérative qui donne la chance à de petits commerçants indépendants d’exister sur le marché, grâce à une logistique bien rodée et à une multitude de services centralisés (négociations commerciales, marketing, informatique, recrutement…).
Ajoutez à cette philosophie une refonte globale du site internet, une campagne télévisée e une nouvelle charte graphique: tous les ingrédients sont réunis pour séduire, lors de ce salon, les candidats à l’ouverture d’un magasin bébé9
Au vu des très bons résultats obtenus l’an passé à ce même salon, les objectifs pour cette année sont résolument optimistes: cibler les villes stratégiquement importantes pour l’enseigne (région parisienne, Orléans, Amiens, Poitiers, Nice, Grenoble…) et améliorer encore la notoriété de l’enseigne, notamment en se tournant vers un développement à l’international.

Les nouveaux outils de communication ont porté leurs fruits
Les résultats d’une enquête BVA réalisée en juillet dernier montrent que les outils de communication mis en place par l’enseigne depuis le début de l’année 2007 (campagne TV, nouveau logo…) ont contribué à rendre l’enseigne incontournable auprès des consommateurs. En matière de notoriété, bébé9 gagne du terrain sur ses concurrents et conforte largement sa position de challenger du marché.

Après 43 ans d’existence, bébé9 cumule aujourd’hui 180 magasins pour 66 806 m2 de surface de vente. En 2 ans, l’enseigne a ouvert quelques 24 points de vente.

*: www.bebe9.com
**: www.bebe9-shop.com

Source: Bébé 9




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants