Pour le lancement de sa collection de poussettes et d’accessoires de puériculture signée KENZO, Bébé Confort communique sous le signe du buzz RP et du web



Bébé Confort, leader français de la puériculture, s’associe pour la première fois à une grande marque de mode KENZO.

Afin d’accompagner le lancement d’une collection d’exception en série limitée, qui pour la première fois réunit KENZO avec le leader de la puériculture Bébé Confort, le choix des deux marques s’est porté sur une stratégie d’image décalée et ludique en s’appuyant sur une
communication destinée à créer un buzz internet.
Et ce via un film d’animation diffusé à partir du 6 février à la presse et sur les sites tels que You Tube ou DailyMotion.

« Pour marquer le caractère exceptionnel de cette collection tout à fait unique en son genre, et dans l’objectif de moderniser l’image de notre marque, nous avons souhaité placer notre communication sous le signe du buzz médiatique, de la puissance d’Internet et des sites de conenus vidéo. Le film d’animation a été conçu dans un espri décalé, avec l’utilisation de codes liés à l’univers de la mode KENZO et des références TV telles que « Sex and the Ciy » ou « Desperae Housewives », souligne Chantal Paquereau, responsable Communication pour Bébé Confort.

Cette campagne est gérée par SC Conseil pour la mise en place et la coordination des relations presse et par la société de production Cosa pour la réalisation d’un film d’animation décalé de 30 secondes.

A propos de Dorel Industries Inc.
Le groupe Dorel Inc. (TSX: DII.B, DII.A) est un fabricant international de biens de consommation doté d’un portefeuille de grandes marques de produits dont il assure la conception, la fabrication et la distribution.
Dorel commercialise ses produits au travers de trois divisions : Produits de Puériculture, Mobilier de Maison et Produits de Loisirs.
Le groupe Dorel, dont le siège social est situé à Montréal, est présent dans quinze pays et emploie environ 4 700 personnes.
Ses ventes annuelles s’élèvent à 1,8 milliards de dollars et sont réalisées dans plus de 60 pays.
Aux États-Unis, le Groupe Juvénile Dorel USA commercialise les marques Cosco et Safety 1st ainsi que les produits fabriqués sous licence Eddie Bauer et Disney Baby; il détient également Ameriwood Industries (meubles et produits prêts-à- assembler sous les marques Ameriwood, Carina, SystemBuild, Altra Furniture et Ridgewood) et Cosco Home & Office (produits pour la maison et le bureau sous la marque Cosco et sous licence Samsonite ainsi que des produits de soins de santé à domicile sous les marques Cosco Ability Essentials et Adepta) et Pacific Cycle (qui commercialise plusieurs marques, notamment Schwinn, Mongoose, GT, InSTEP, Playsafe et Roadmaster).
Au Canada, Dorel est présent au travers de Dorel Distribution Canada, Ridgewood Industries et Dorel Home Products.
Dorel Europe assure la commercialisation en Europe des produits de puériculture sous les marques Bébé Confort, Maxi-Cosi, Quinny, Safety 1st, Babidéal, Mon Bébé et Baby Relax.
En Asie, Dorel Asie fabrique en sous-traitance et importe des produits de mobilier de maison. Dorel possède également huit bureaux en Chine, dont un siège social situé à Shanghai, qui supervisent l’approvisionnement, l’ingénierie et la logistique de la chaîne d’approvisionnement de la Société en Asie.
Enfin, Dorel détient une participation majoritaire dans In Good Care (IGC), un fabricant et distributeur de produits de puériculture situé en Australie, dont les deux principales marques commercialisées sont Bertini et Mother’s Choice.

Source: SC Conseil au nom de Bébé Confort




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants