Pour la non violence …



On confond souvent éduquer et maltraiter et ceci est regrettable, on ose expliquer à notre enfant que c’est pour son bien si on lui fait du mal, mais malheureusement il encore trop jeune, trop immature pour le comprendre. Pour résumer non seulement on le tape, il doit le supporter et l’admettre (je n’oserai pas dire le comprendre), mais en plus de cela on le manipule dans une perversion extrêmement malsaine en tentant de lui inculquer que s’il a mal c’est pas grave et que en plus de tout cela, ce ne peut être que positif pour lui.

Le plus important serait enfin d’admettre qu’un enfant, fruit de notre chaire est un individu à part entière qu’il mérite le respect tout autant que nous .

La violence dans l’éducation à toujours existé et bien plus autrefois, que maintenant. Depuis notre plus jeune âge nous avons pris des claques et en plus de la claque, les phrases que nous avons toujours entendues sont:
• « Celle là il l’a bien mérité ! »
• « Tu l’a pas volée ! »
• « C’est pour ton bien! »
• « Comme ça tu sauras pourquoi tu pleures ! »

Et nous, enfant nous trouvions tout ceci normal, c’est à dire si on me frappe c’est parce que je l’ai mérité, ou carrément pour mon bien. Le problème est que pour l’enfant, l’adulte a toujours raison, il dit la vérité, d’autant plus si l’adulte en question est le papa ou la maman. Et pourtant on a compris, maintenant mais trop tard que ce n’était pas vrai, l’adulte peut se tromper, il a parfois, ou souvent tord.

Malheureusement notre cerveau inconsciemment a assimilé toutes ces phrases et on les reproduit sur nos enfants. Il devient alors extrêmement complexe d’accepter le fait que nos parents aient pu se tromper , remettre en question l’éducation qu’ils nous ont apporté c’est quelque part se remettre en question soi même, et cela est un chose complexe. Accepter le fait que nos parents aient pu commettre des erreurs c’est aussi accepter que notre éducation n’étant pas parfaite, nous même ne sommes donc pas parfait. Cependant, il faut aussi admettre que l’éducation parfaite n’existe pas, la personne parfaite non plus.
http://www.eduquer-respect.fr

Source : Eduquer-respect




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !