Pour la dixième année, le Journal de Mickey révèle en exclusivité lesrnrésultats du sondage des personnalités préférées des 7/14 ans



Le Journal de Mickey publie le 21 mars les résultats du
sondage des personnalités préférées des 7/14 ans.

SOUS EMBARGO JUSQU’AU 20 MARS INCLUS

Le Journal de Mickey a mené sa grande enquête annuelle pour connaître les personnalités préférées des 7-14 ans. Verdict : Omar définitivement intouchable est à la première place, suivi de Fred Testot son copain du « S.A.V. » Nos deux trublions étaient déjà numéro 1, ensemble, en 2011. Quant à Audrey Lamy de la série « Scènes de ménages » elle fait une entrée fracassante à la 3ème place dans le classement!

1. Omar Sy
L’intouchable de l’année ! Omar Sy cumule les victoires. Après son César du meilleur acteur, les 7-14 ans lui décernent « le César des Enfants » !
Il nous a épatés dans le film Intouchables et il nous fait rire tous les soirs sur Canal + dans le SAV des Emissions. Pas étonnant que cette année encore, il ait été consacré par les enfants : 75% de notoriété et une note de 8,8/10, c’est un sans faute !

2. Fred Testot
Omar premier, Fred n’était forcément pas loin ! Avec une note de 8,4/10, c’est une consécration pour le SAV des Emissions et la preuve que les deux acolytes sont les stars des cours de récré! Fred a aussi été remarqué par les enfants au cinéma pour son rôle dans La Guerre des Boutons de Yann Samuel. On le retrouvera très prochainement à l’affiche du Marsupilami.

3. Audrey Lamy
C’est Marion de Scènes de Ménages (M6) qui entre dans le classement et se hisse directement sur la 3e marche du podium grâce à une note de 8,3/10 et 67% de notoriété. Chaque soir, Audrey Lamy dans son rôle de femme totalement déjantée étonne, fait rire… Et c’est ce qui plaît aux 7/14 ans.

LES TENDANCES :

Beaucoup de nouvelles têtes sont entrées dans ce classement mais on remarquera plus particulièrement celle de François Cluzet qui forme le duo extraordinaire avec Omar du film Intouchables directement à la 10ème place avec une note de 7,7/10.

Les comiques: Belle présence des comiques, au nombre de 16 dans ce classement. Avec 1 place de gagnée, Jean Dujardin n’en fini plus des récompenses et arrive 5ème. Kev Adams, de
la série Soda noté à 7,6 entre directement à la 14ème place de ce classement. Elie Semoun grimpe lui de 11 places et arrive 29ème avec 7/10. Nicolas Canteloup entre lui aussi dans ce classement en 47ème et rejoint ainsi Eric et Ramzy ( 11ème), Gad Elmaleh (15ème) et Jamel Debbouze (17ème).

La musique : Avec pas moins de 15 personnalités de la chanson dans ce classement, on remarque une forte affinité des 7/14 ans avec la musique et les chanteurs qui ont fait l’actualité cette année : David Guetta, 4ème, avec 8/10 Shy’m avec une note de 7,8 arrive 6ème ou encore Matt Pokora et Keen’V qui font cette année leur entrée dans le classement en 7ème et 8ème position. Yannick Noah est quant à lui toujours présent dans les playlists des jeunes mais perd quand même 13 places et atteint le 21ème rang de ce classement avec 7,2/10.

Le choix des garçons, le choix des filles : Si les 2 plébiscitent Omar Sy pour la première place, des différences subsistent ! Les filles préfèrent les chanteurs et les comiques et gardent dans leur coeur l’ange gardien Mimie Mathy (5ème chez les filles, et seulement 19ème chez les garçons). Les garçons applaudissent les humoristes (on recense 8 acteurs comiques dans leur top 10) et rendent toujours hommage à Zinedine Zidane (3ème chez les garçons et à la 43ème place chez les filles). A noter : on ne compte qu’une seule fille dans le top 10 des garçons : la pétillante Audrey Lamy. Les autres filles ne trouveraient-elles pas grâce à leurs yeux?

LES FLOPS :

Les personnalités politiques n’ont pas su conquérir le coeur des jeunes ! Malgré un fort taux de notoriété François Hollande (67%) et Nicolas Sarkozy (95%) prennent les 2 dernières places avec respectivement 4,1/10 et 3,8/10. Grosse déception pour Sébastien Loeb qui perd 16 places et se retrouve 37e avec une note de 6,9 ou encore pour Grégoire à la 23ème place avec 13 places de moins qu’en 2011.

METHODOLOGIE :

Enquête online réalisée du 1er au 8 février 2012 par Ipsos pour le Journal de Mickey auprès de 400 enfants de 7 à 14 ans, issus d’un échantillon représentatif de la population française (représentativité assurée par la méthode des quotas). Parmi 60 personnalités présentées aléatoirement, ils ont dû désigner celles qu’ils connaissaient. Ils ont ensuite donné à chacune des personnalités connues une note d’appréciation de 1 à 10.

RESULTATS COMPLETS PUBLIES DANS LE JOURNAL DE MICKEY DU 21 MARS

Créé en 1934, Le Journal de Mickey est la référence de la presse jeunesse. Il accompagne chaque mercredi les moments forts de la vie des enfants avec des sujets passionnants des pages de BD, des blagues, des jeux, de l’actu.

Le Journal de Mickey, on ne peut pas s’en passer !

Prix: 2.00 €
Périodicité: hebdomadaire
Lectorat: 7 à 14 ans – mixte
Diffusion France payée:
133 587 ex. (DSH DFP OJD 2011)
Audience: 1 807 000 lecteurs
(Junior’Connect 2012)
www.journaldemickey.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !