Pour jouer les apprenties stylistes et imaginer la collection d’habillages des poupées Chéries de 2013



Parce que les petites filles sont folles de mode et adorent habiller et déshabiller leur poupée à l’infini, Corolle met la couture à l’honneur avec une nouvelle thématique pour ses ateliers : les petites filles sont invitées (à partir de 4 ans) à jouer aux apprenties stylistes et à imaginer la collection d’habillages des poupées Chéries pour 2013.

Dans une incroyable petite maison de couture créée spécialement pour elles, elles vont découvrir toutes les étapes de la conception d’un vêtement et s’amuser à créer les tenues de leurs rêves, en laissant libre cours à leur imagination.

PROCHAINE SESSION :
mercredi 4 avril 2012*
Pour 1h30 de plaisir, de jeu et de création, à 10h,10h45,11h30,12h15,13h, 13h45,14h30,15h15,16h, 16h45
au 40/42 rue du Vertbois, 75003 Paris

A leur arrivée, les enfants choisissent le modèle qu’ils souhaitent créer. Ils se laissent ensuite guider au fil d’un parcours pour 1h30 de plaisir, de jeu et de création !
Les premiers inscrits ont toutes les chances de participer…

* Les inscriptions pour les ateliers du 4 avril seront en ligne sur le site www.corolle.com

le 21 mars… A vos agendas !

Les petites filles adorent imaginer mille et une nouvelles tenues pour faire de leur poupée la plus jolie de toutes. D’après l’étude sur la mode réalisée par Corolle, elles ont aujourd’hui une mode bien à elles qui est aussi un signe d’appartenance au groupe. Elles raffolent des robes et des jupes qui tournent, de tous les symboles de féminité comme les bijoux, les talons et les paillettes.

Avec les Chéries, l’adorable bande de poupées à l’effigie de jeunes filles, elles vont pouvoir s’en donner à coeur joie et laisser parler leur imagination pour créer les tenues de leurs rêves, celles qu’elles rêvent elles-mêmes de porter.

Curieuses de découvrir l’univers de la couture, ses dessous, ses richesses et ses fantaisies, elles seront étonnées d’apprendre que pour créer leur propre style et leurs vêtements, il faut d’abord maîtriser quelques gestes essentiels : se familiariser avec une machine à coudre, glisser son fil dans le chas d’une aiguille avec adresse, reproduire un patron, coudre un bouton…

Une fois leur poupée vêtue de la tenue confectionnée par leurs soins, les petites créatrices pourront goûter au plaisir de jouer les mannequins dans un studio photo avec leur poupée Corolle… De quoi éveiller leur sens artistique !

… Un parcours constitué de gestes simples, qui permet aux enfants de découvrir toutes les étapes de la conception d’un vêtement et de laisser libre cours à leur imagination pour jouer aux créatrices de mode.
Et parce qu’après l’effort, le réconfort, un goûter récompense les stylistes en herbe. Les délicieux cupcakes de l’Atelier des Gâteaux mettent un terme à l’atelier sur une note joyeuse et gourmande !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !