Pour ce printemps, adoptez le blouson pour les enfants !



Agnès Karayan, Styliste « Enfant » pour le groupe Carlin International nous confirme le blouson comme « must have » pour ce Printemps 2010.

Agnès, quel est selon le toi, l’élément incontournable pour nos juniors en cette rentrée de printemps ?

La vedette absolue de cette rentrée de printemps pour les juniors mais également pour leurs cadets est le blouson, porté aussi bien pour les filles que pour les garçons.

Le maitre mot de la silhouette qu’il dessine est « easy life » :

En toile de coton avec des finitions bord cotes au bas, ou en denim bleu foncé ou bleached, il « dédramatise » des silhouettes chics et intemporelles.

En nylon coloré ou noir, il accentue un look sporty urbain en association à des jeans « descendus » qui tirebouchonnent sur la jambe des garçons.

En cuir, façon motard, il renforce une dégaine « petit adulte » pour les plus fashion.

On trouve toujours la notion d’hybridation : le blouson travaillé avec les codes « jeans », mais en molleton ; et le perfecto en toile de coton enduite.

Une petite exception pour la fille à cette avalanche de blouson : le trench travaillé en vinyl uni ou imprimé, brillant et structuré esprit rétro 60’.

On peut donc le porter sur tout style de vêtements et s’amuser avec la notion de décalage et de nouvelles dégaines qu’il apporte.

Dernier point, pour le Bébé, quel est le must have absolu ?
Le must have du Bébé pour cette saison d’été est la maille tricot, majoritairement coton. On la trouve en jauge moyenne esprit « tricotage fait main » en jersey uni ou avec jacquard placé graphique ; et plus nouveau en jauge ultra light, fine et aérienne fortement inspirée des marques adultes.

Agnès Karayan, Styliste Enfant chez Carlin International

Source : Carlin International




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants