• Partager sur :
JEU VIDEO POKEMON TOURNAMENT

POKEMON TOURNAMENT – NINTENDO

Le jeu Pokkén Tournament permet aux amateurs de Pokémon qui veulent faire partie des meilleurs de conquérir Ferrum, une nouvelle région dans laquelle se pratique la Ligue Ferrum, où les dresseurs de Pokémon se battent pour atteindre le plus haut niveau ; mais aussi d’affronter des challengers dans plusieurs modes de jeu et de vaincre notamment Shadow Mewtwo.  Les joueurs qui sortiront vainqueurs de cette confrontation découvriront les secrets de ce bien étrange Pokémon.

Le jeu contient une carte amiibo Shadow Mewtwo qui, placée sur le capteur du Wii U GamePad, permet de le débloquer immédiatement.

Le jeu transpose pour la première fois l’action explosive des jeux de combat dans le monde des Pokémon en proposant aux fans d’incarner les créatures qu’ils adorent.

Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans la Ligue, ils débloquent de nouveaux terrains de combat mais aussi de nouveaux Pokémon qui peuvent être utilisés comme Pokémon de soutien.

Les joueurs peuvent également se défier dans des affrontements en duel local ou en multijoueur en ligne.

Deux types de combats en ligne sont proposés : les matches de rang (les joueurs affrontent la communauté mondiale et progressent dans les classements en fonction des points cumulés) et les matches amicaux (pour faire des partie rapides entre joueurs, ou entre amis ayant échangé leurs codes combat ou leurs identifiants Nintendo Network).

En remportant des victoires dans la Ligue Ferrum, les joueurs gagnent des Poké Gold (PG) pour personnaliser leur dresseur. Dans la section « Mon village », il sera possible de dépenser les PG pour acheter de nouveaux éléments de personnalisation.

Pokkén Tournament est compatible avec tous les accessoires amiibo qui permettent de débloquer des objets dans le jeu et dispose d’un mode d’entraînement pour que les joueurs puissent s’exercer au combat sans se soucier des limites de temps ou de PV.

 

L’avis d’un enfant testeur pour Nos Bambins

Nos Bambins a confié le nouveau jeu vidéo Pokkén Tournament à Emile, un petit garçon de 7 ans. Voici son avis : « Ce jeu est bien parce qu’il y a plusieurs modes. Au début, on a le choix entre plusieurs Pokémon. On peut aussi choisir à quoi on ressemble si on est une fille ou un garçon.
Et ce qui est bien aussi c’est que tous les Pokémon ont à peu près la même puissance et c’est mieux que les cartes car ils n’ont pas besoin d’une potion pour évoluer. Ils peuvent méga évoluer en peu de temps. 
Et si on est KO, ce qui est bien, c’est qu’il y a une équipe de soutien qui vient nous aider ».

 

Informations :

  • Plateforme : Nintendo Wii U
  • Genre : aventure
  • Autre genre : combat
  • Editeur : Nintendo
  • Date de parution : avril 2016
  • Age : à partir de 7 ans
  • Prix : 49,95 euros