Plus de 2 000 enfants sont attendus à la 6ème édition du casting BABYBOOK



Fort du succès des 5 éditions précédentes, qui ont attiré plus de 7 500 personnes, le casting organisé par BABYBOOK KIDS FASHION MAGAZINE promet d’être le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les enfants de 0 à 12 ans. Au vu du nombre d’inscriptions en constante augmentation, les organisateurs ont d’ailleurs décidé de procéder aux présélections en deux temps : pour la première fois, l’Allemagne et les cantons suisses alémaniques ainsi que ceux de Neuchâtel, du Jura et de Fribourg auront leur propre présélection, qui aura lieu à Berne.

Au total, plus de 1 750 enfants ont souri et montré leur joli minois aux photographes professionnels et aux membres du jury à l’occasion du casting BABYBOOK de 2012.

Véritable phénomène de société et événement intergénérationnel, ce casting est avant tout une expérience conviviale, riche en émotions et remplie de moments magiques. Loin des concours qui s’apparentent à une compétition acharnée, l’événement organisé par BABYBOOK KIDSFASHION MAGAZINE se veut avant tout ludique.

Chaque candidat, fille ou garçon puisque le casting est ouvert à tous les enfants, doit se présenter au naturel, sans maquillage, interdit sur le casting. Plus que des plastiques parfaites, le jury recherche des personnalités, qui expriment une émotion, du charme. A l’heure où beaucoup de pays remettent en question les concours de mini-miss, le casting BABYBOOK KIDS FASHION MAGAZINE est rafraîchissant et apporte une touche de légèreté dans cet univers bien souvent perverti par des parents trop compétitifs et des enfants qui ressemblent à des poupées ou à des adultes en miniature.

“ Plus que des plastiques parfaites, le jury recherche des personnalités, qui expriment une émotion, du charme ”

A la clé du casting BABYBOOK KIDSFASHION MAGAZINE, un shooting Mode destiné à l’édition Printemps/Été du magazine pour les 10 gagnants. Ces derniers auront la chance de s’envoler au mois de mars 2014 en compagnie d’un de leurs parents en Turquie, sous le soleil méditerranéen, pour un séjour de 7 jours tous frais payés au Club Med de Belek. En prime, ils gagneront leur book professionnel, pour le cas où ils souhaiteraient poursuivre dans la voie du mannequinat.

Le casting BABYBOOK KIDSFASHION MAGAZINE se déroule en trois temps. Pour commencer, les enfants inscrits seront réunis lors des présélections, qui auront lieu du 2 au 6 octobre 2013 au salon Suisse Toy à BERNEXPO pour les cantons suisses alémaniques ainsi que pour les enfants des cantons de Neuchâtel, du Jura et de Fribourg, d’Allemagne de l’est et de
France, Angleterre, Italie, Belgique et même de l’île de Sainte-Lucie aux Caraïbes du 8 au 17 novembre 2013 au salon Les Automnales à Palexpo Genève pour tous les autres cantons de Suisse romande et pour les enfants venant de France voisine.

Chaque enfant sera photographié par une équipe de professionnels de l’image. A l’issue de ces journées, 100 enfants seront sélectionnés et participeront à la finale, qui se déroulera le 18 janvier 2014 au Fairmont Le Montreux Palace. Sur place, le jury, composé de personnalités de la mode, du spectacle et du monde des médias, s’entretiendra en face à face avec les 100 finalistes et aura la tâche difficile de désigner, au terme de la journée, les 10 gagnants de la 6ème édition du casting BABYBOOK KIDSFASHION MAGAZINE. Pour la 3e année consécutive, Emmanuel de Brantes nous fait l’honneur de présidé le Jury dans lequel nous accueillerons notamment Djibril Cissé, parrain du magazine et créateur de la marque Mr. Lenoir.

Sur le site www.babybook.ch, dans la rubrique Casting, le public a la possibilité de voter pour le/la candidat/e de son choix.

Ce suffrage servira à départager les finalistes au cas où les membres du jury ne parvenaient pas à se mettre d’accord sur le choix du ou de la gagnant/e.
Le plus grand casting de Suisse et d’Europe destiné aux enfants de 0 à 12 ans est officiellement ouvert : bonne chance à tous les bambins et, surtout, amusez-vous!




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !