Playmobil fête ses 35 ans !



Un jouet culte qui inspire toujours autant d’histoires !!

Qui aurait pensé que la figurine de 7,5 cm à l’expression sympathique créée au début des années 70, ferait une entrée triomphante dans les chambres du monde entier ?

A ce jour, 2,2 milliards de figurines PLAYMOBIL ont été fabriquées et inspirent chaque jour des milliers d’histoires aux enfants.
Si tous ces personnages se tenaient par la main, ils feraient plus de trois fois le tour de la Terre. et chaque année, 100 millions de nouveaux petits bonhommes voient le jour.

Les personnages sont au coeur des univers PLAYMOBIL et des histories incroyables qui naissent de l’imagination des enfants.

Ils font parfois référence aux mondes historiques, comme le chevalier, le Romain ou encore l’Egyptien, ou ils se rapportent à l’environnement actuel, en tant qu’ouvrier, pédiatre et autre pompier…

UN SUCCES COMMERCIAL PHENOMENAL

la France a été l’un des premiers pays à commercialiser les figurines et les univers PLAYMOBIL du fabricant de jouets allemand Geobra Brandstätter. Immédiatement, ils ont conquis le coeur des petits Français. Dès 1975 l’entreprise Alfy, située à Paris, distribue les produits PLAYMOBIL sur le marché français. En raison de la demande croissante, la filiale PLAYMOBIL France est créée en 1981 à Evry, pour distribuer et commercialiser la marque en France.

1999 marque l’ouverture du Playmobil FunPark à Fresnes, en Ile-de-France : cette salle de jeux géante s’étend sur 2000 m2 et permet aux enfants de plonge dans l’univers PLAYMOBIL. Depuis son ouverture, la PLAYMOBIL FunPark attire plus de 350 000 visiteurs par an et constitue un endroit idéal pour les sorties en famille.

Avec une part de marché de 6,5% en 2008, la marque arrive à la prmeière place des marques de jouets en France (source NPD). Six articles PLAYMOBIL se sont placés dans la liste du TOP 30 des jouets les plus vendus à Noël 2008 en France.

Et le célèbre slogan « PLAYMOBIL, en avant les histoires » inspire immédiatement l’imagination des enfants, mais bien souvent également celle de leurs parents anciens joueurs de PLAYMOBIL.

CULTE ET CULTURE

En 35 ans, PLAYMOBIL est devenue une marque mythique en France. Ecivains, émissions de télévision, artistes ou encore collectionneurs s’intéressent aux multi-talents de la marque PLAYMOBIL et la mettent en mouvement à leur manière. Des récompenses internationales attestent chaque année de la qualité, du design innovant et des valeurs pédagogiques des jouets de la marque. Récemment en France, la « Pyramide », nouveauté 2009 du thème de l’Egypte, a été designée doublement lauréate par les acheteurs de la distribution qui lui ont attribué le « Grand Prix du Jouet » dans la catégorie « Imagination » et le « Grand Prix du Jouet de l’année 2009 ».

Et prochainement, pour la toute première fois en France, une exposition PLAYMOBIL va être proposée au public : l’exposition « Il était une fois PLAYMOBIL » aura lieu au Musée des Arts Décoratifs à Paris, du 10 décembre 2009 au 9 mai 2010, retraçant la fascinante histoire de la marque depuis ces 35 dernières années.

A propos
PLAYMOBIL et de Geobra Brandstätter GmbH & Co. KG, dont le siège se situe à Zirndof, près de Nuremberg en Allemagne, est le fabricant des jouets PLAYMOBIL et ainsi le plus gros producteur de jouets d’Allemagne.
les 30 univers PLAYMOBIL sont distibués dans plus de 80 pays du monde entier.
Les sites de production du groupe Brandstätter sont situés en Allemagne, sur l’île de Malte, en Espagne et en République Tchèque.

Le groupe a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 496 millions d’Euros et emploie dans le monde entier environ 2 900 personnes.
Cette entreprise novatrice met tout en oeuvre pour inspirer toujours plus d’histoires aux enfants, et ce dans le plus strict respect des valeurs de quelité Premium « Made in Europe » qui est à la base de son succès.

Source : PLAYMOBIL




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants