Plâtre Emoi ou dégager de l’émotion par des sculptures à base de moulage



“ Plâtre Emoi ” est une entreprise artistique créée en 2011 par Virginie Wallaert. Sa vocation de départ, réaliser des moulages corporels pour les jeunes mamans, les couples, les enfants, les bébés.

Rapidement, l’approche et le savoir-faire de Virginie, mais aussi toute l’émotion dégagée par ses sculptures réalisées à base de moulage, recueillent un vrai engouement de la part du public. Le travail des poses, la qualité des finitions, la façon de mettre en scène les modèles confèrent à “ Plâtre Emoi ” une dimension telle que personne ne demeure indifférent.

Désormais, “ Plâtre Émoi “ s’adresse tant au grand public qu’aux entreprises.

Pour le grand public, “ Plâtre Emoi “ réalise des sculptures en plâtre à base de moulages : un pied de bébé, un visage, une main d’enfant blottie dans celle de sa maman, ou bien encore le ventre d’une femme enceinte…

Pour le monde de l’entreprise, “ Plâtre Émoi “ pense des sculptures “ sur mesure “ et répond aux attentes et besoins particuliers comme la création d’un trophée, d’une sculpture monumentale pour un hall d’accueil ou tout autre projet artistique. Mais également, des sculptures originales pour un événement corporate ou une stratégie marketing et/ou commerciale.

Dans les deux cas, la qualité des créations, le savoir-faire unique, l’imagination sont au service de toutes les émotions d’un art accessible et vivant qui rentre chez chacun.

La scéance
C’est dans le cadre chaleureux de son atelier niché au coeur du 17ème arrondissement de Paris que “Plâtre Émoi” reçoit les particuliers.

La séance démarre par un moment de réflexion afin de choisir la meilleure pose.

l’objectif : qu’elle reflète au mieux l’émotion et la sensibilité des personnes. Vient ensuite le moment de la prise d’empreintes.
Chacun est mis à contribution et devient acteur principal de sa propre sculpture.
Après la séance de moulage, l’oeuvre est transformée en sculpture originale grâce à un travail minutieux et à une mise en scène particulière.

Ainsi, un buste de femme enceinte devient une applique murale, des pieds de bébé sont magnifiés dans un écrin de verre en forme d’oeuf, ou encore des noces d’argent sont symbolisées au travers de deux mains unies et métallisées en argent …

Chaque sculpture peut aussi être personnalisée en fonction des souhaits de chacun (dorure en or, argent, cuivre…).

Enfin, “Plâtre Émoi” propose différents supports pour mettre en valeur ces oeuvres d’art, tels que des socles en bois ou en pierre (pierre bleue par exemple) ou encore sur mesure en plâtre, ….

Pour les entreprises, “Plâtre Émoi” propose différentes solutions.
Son savoir-faire et sa maîtrise de toutes les techniques liées au plâtre lui permettent de reproduire à l’identique ou dans une échelle de grandeur différente, les produits de l’entreprise.

Cette approche permet la mise en valeur de façon différente et émergeante des produits phares de l’entreprise dans le cadre de manifestations diverses (anniversaire, trophée, congrès, etc.)

“Plâtre Émoi” propose également la création de sculptures sur mesure, reprenant les valeurs, les codes de l’entreprise ou tout simplement son emblème.

Enfin, “Plâtre Émoi” met également à disposition des entreprises son atelier et son activité de sculptures corporelles, dans le cadre d’opérations de relations publiques ou tout simplement pour offrir à ses salariés la sculpture de leur choix.
De par cette activité, “Plâtre Émoi” devient ainsi le partenaire artistique des entreprises, en leur proposant des solutions sur mesure et adaptées à chacun de leur besoin.

www.platreemoi.com
contact@platreemoi.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants