Pinocchio au théâtre de la Cité à Nice mercredi 22 octobre – réservations possibles



PINOCCHIO par le Théâtre du Verseau

L’histoire de Pinocchio est la plus magnifique, la plus insolente, la plus drôle et la plus dérangeante des leçons de sagesse. Merveilleux Pinocchio ! Plus étourdi que mauvais, plus malchanceux que méchant, il fourre son nez dans les mauvais coups, soucieux d’ouvrir bien grands des yeux pétillants de malice, sur le monde.
A travers les punitions, conséquences de ses actes, on sent très bien une éducation qui ne vise qu’a soumettre l’individu alors que la révolte le conduit à la liberté et la prise en charge de sa destinée.

Une relecture et une adaptation du livre de Carlo Collodi. Pour combler sa solitude, Gepetho, un vieux menuisier fabrique un pantin de bois qu’il nomme Pinocchio. Quelques temps plus tard, Pinocchio part à l’école. En chemin il rencontre le renard et le chat qui lui proposent d’aller au cirque, Pinocchio se laisse convaincre mais !!!!! A son insu, il sera vendu au directeur du cirque qui, trop content de posséder une marionnette vivante le fait travailler tous les jours ! Le directeur du cirque lui donne quelques pièces d’or pour son père car il sait qu’il est très pauvre et l’enferme dans une cage en lui disant :
c’est pour ta peine, tu les donneras à ton papa si un jour tu sorts d’ici !! Ah, Ah, Ah !!!!

Aidé par la fée sa marraine, il s’échappe et reprend le chemin de l’école mais il rencontre en route deux voleurs déguisés en sac !! Ce ne sont autres que le renard et le chat qui profitent de l’occasion pour raconter à Pinocchio l’histoire de l’arbre à sous !! D’aventure en aventure Pinocchio se retrouve en prison car son nez va le trahir lorsqu’il essaiera de mentir aux gendarmes.

Heureusement, ses amis marionnettes, Polichinelle et Arlequin le libèreront car les marionnettes reconnaissent en Pinocchio l’une des leurs et lui font fête, il dansent, il dansent… Pendant la disparition de Pinocchio, Gepetho son père, est partit à sa recherche et s’est fait avaler par une baleine. Comment tout cela finira-t-il ? La fée fera-t-elle de Pinocchio un vrai petit garçon !!!!

Informations pratiques:
Théâtre de la Cité
3, Rue Paganini, 06000 Nice,
Tél : 04 93 16 82 69

E-mail: infos@theatredelacite.fr
www.theatredelacite.fr

Source: Théâtre de la Cité




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !