PING! London – Cornilleau participe a la fièvre du Ping dans les rues de Londres



Cet été, 60 tables de « ping » Cornilleau – on ne dit plus ping pong – vont être installées dans les rues de la capitale anglaise pendant 4 semaines : Stop and Play*. Le lancement du PING! aura lieu le jeudi 22 juillet à la St Pancras Station de 18h30 à 20H00. Pour l’occasion, le plus grand champion français de la discipline,Jean Philippe Gatien* et le Team Great Britain de tennis de table seront de la partie.

Le tennis de table est le sport le plus populaire après le foot, avec 300 millions de joueurs dans le monde. De ce constat et avec la perspective des JO de Londres 2012, l’organisateur Sport’s England Innovation Fund soutenu par National Lottery s’est lancé un challenge : motiver 1 million de personnes à pratiquer un sport d’ici les Jeux.

La PME française de l’Oise, Cornilleau, fabricant de matériel de ping et leader européen sur ce marché, fournira l’ensemble des tables et raquettes au public. Du matériel qui voyagera dans 4 autres grandes villes d’Angleterre pour revenir à Londres en 2012.

Comment ça fonctionne ?
Les tables, situées aux carrefours clefs de la ville et aux points de forte affluence tels que les musées (Tate Modern, Soho Square), les centres commerciaux, les aéroports (Heathrow Departures), les parcs (Paddington Gardens et Regents Park) ou les gares, seront en accès gratuit. Pour jouer, il suffira de se saisir d’une raquette marquée « Please put me back* » sur le côté de la table.

Pour organiser sa pause ping, un site web www.pinglondon.com et un forum pour rencontrer des partenaires et se prévoir un match aux pieds du bureau entre midi et deux.

Il y aura la possibilité de participer à des animations. « Passport to PINGland « , un challenge qui permet après 3 matchs gagnés de remporter une raquette Cornilleau, « Smash the city « , un grand tournoi organisé à travers la capitale ou encore la possibilité de jouer dans une ambiance décalée, lors d’une nuit PING! au Musée d’Histoire Naturelle de la ville. Clin d’œil aux célibataires, un ping dating sera organisé : « Singles for Singles », ou l’on pourra trouver un partenaire le temps d’une partie de Ping…

Date symbolique
PING! sera lancé la veille de l’Open and Cultural Olympiad Weekend en support à London 2012. Par sa présence dans la capitale olympique, l’entreprise Cornilleau fait la promotion du ping pour tous : pas besoin d’être un athlète pour prendre du plaisir au ping, c’est un sport inter-générationnel.
Cornilleau – Michel Zany, Directeur Général
« Les anglo-saxons ont inventé le Ping, un loisir qu’ils ont ensuite beaucoup pratiqué dans les années 50/60. Aujourd’hui l’intérêt pour le tennis de table renaît et le marché britannique représente un très fort potentiel de développement pour Cornilleau, commente Michel Zany.
En tant que leader du marché ping loisir en Grande-Bretagne, il est logique d’accompagner le nouvel essor de la discipline dans son pays d’origine et 1er marché d’export de notre entreprise. Cela passe par des opérations de grandes envergures, comme le PING! London. »

Jean Philippe Gatien* : Champion du Monde 1993 et Vice-champion Olympique en 1992 à Barcelone
Stop and Play* : Arrêtez vous et jouez !
Please put me back* : Merci de me reposer




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !