Pilates pour Femmes Enceintes



Grâce aux exercices centrés sur les régions de l’abdomen, du bassin et du postérieur, la méthode Pilates permet de vivre agréablement la grossesse et récupérer de l’accouchement au plus vite. A travers des séries d’exercices à exécuter en douceur, le Pilates vise à créer un équilibre musculaire en travaillant les muscles les moins sollicités et en relâchant les muscles les plus tendus.

Le Pilates aide à préparer la grossesse en renforçant les muscles profonds de la sangle abdominale, le périnée et les muscles du dos et des fessiers. En préparant le corps ainsi on crée un meilleur maintient pour le bébé et une musculature plus équilibré pour la future maman. Les femmes qui font du Pilates avant la grossesse récupère un ventre plat plus vite après l’accouchement et démontrent un meilleur équilibre et posture pendant la grossesse

Le Pilates permet de prendre en compte les changements du corps au cours de la grossesse. En améliorant la posture par les différents exercices, on arrive à soulager les maux de dos, retrouver la souplesse de la colonne vertébrale et apprendre à contrôler sa respiration tout en renforçant la région abdominale. Le travail sur les appareils permet de soutenir le corps dans l’espace, de soulager les tensions et d’améliorer la circulation sanguine.

Le Pilates peut se pratiquer dès la 1ère semaine de grossesse jusque la fin du 3ème trimestre.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !