Pic-Pique le hérisson et Deux lapins tout pareils(nouvelle édition 2010) par Marcel Marlier



Martine raconte
Ces petites histoires animalières qui ont fait le bonheur de plusieurs générations grâce aux illustrations de Marcel Marlier sont présentés sous une nouvelle maquette. Des textes rafraîchis et un format sympa… le charme fonctionne toujours !

Pic-Pique le hérisson
Par Marcel Marlier & Jeanne Dethise
Pic-Pique, le hérisson, part à la recherche des pommes du verger.

Deux lapins tout pareils
Par Marcel Marlier & Jeanne Cappe
Deux petits lapins coquins partent explorer le vaste monde. Après avoir fait les quatre cent coups, ils rentrent tous crottés. « Que va penser maman? » pensent-ils, en rentrant l’oreille basse.

Marcel Marlier
Marcel Marlier naît le 18 novembre à Herseaux, commune de la Picardie belge, à proximité de la frontière française. A seize ans, il s’inscrit au cours d’arts décoratifs à l’école Saint-Luc de Tournai. En juillet 1951, il termine ses études avec la plus grande distinction. La même année, Pierre Servais, un des responsables du département édition chez Casterman, est séduit par l’aisance du trait de Marcel Marlier, et lui propose d’illustrer des livres destinés à la jeunesse. En 1954 débute sa collaboration avec Gilbert Delahaye pour les aventures de MArtine, sa série phare.

Sortie le 13 janvier 2010
Livre pour les enfants, dès 3 ans
20 x 20cm
Format carré
Couverture souple dos carré collé
2,95€

Source : Casterman




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !