Petite Princesse en version audio avec Macha Méril et 12 autres comédiensrn



18 personnages pour faire vivre cette histoire à l’ambiance si british, aux thèmes chers à la littérature enfantine du XIX°siècle..

Les Ed. Le Livre Qui Parle éditent et distribuent des livres audio
pour toute la famille.

Dans sa collection Livres audio Jeunesse vient de paraître
une adaptation de Petite Princesse de Frances Burnett
(peut-être certaines d’entre vous se souviennent-elles du dessin
animé japonais « Princesse Sarah »).

Joëlle Tiano, auteur de romans, pièces de théâtre et aussi orthophoniste, a écrit et produit cette version sonore. C’est avec une grande sensibilité qu’elle a adapté ce texte pour lui donner vie et mettre en scène toute une équipe de comédiens :
Macha Méril, Raphaële Moussafir, Laurent Levy, Yves Adler et bien d’autres comédiens ont participé à la réalisation de cet ouvrage en 3 CD audio.

Née aux Indes, orpheline de mère, Sara Crewe est amenée à Londres à l’âge de sept ans par son riche et affectueux père, pour y parfaire son éducation dans l’Institution de Miss Minchin. Celle-ci, flattée de recevoir une élève fortunée, se montre doucereuse tout en prenant secrètement en grippe cette petite fille originale qui, bien qu’excessivement gâtée, est respectueuse des gens et garde un cœur simple et juste. Un jour, tout bascule : là-bas, aux Indes, le père de Sara meurt, ruiné.
Miss Minchin se révèle aussitôt telle qu’on la devinait sans cœur. Si elle ne jette pas Sara à la rue car cela ferait mauvais effet, elle va l’exploiter sans pitié. En quelques heures Sara, qui a maintenant onze ans, est réduite à n’être plus qu’une petite servante. Tour à tour fille de cuisine, répétitrice pour les petites, saute-ruisseau, elle a faim, elle a froid. En butte aux brimades incessantes, aux châtiments injustes, Sara est bien souvent au bord des larmes dans la mansarde au-dessus de l’Institution où elle vit désormais. Mais elle est courageuse, elle a trois amies, s’émerveille devant le ciel changeant de Londres qu’elle découvre par sa lucarne, et en écoutant siffler les oiseaux et sonner les cloches de Saint-Paul, et un jour…

Hymne au courage, à l’imagination, à l’amitié, à la beauté du monde, «Petite Princesse» n’en finit pas d’enchanter les enfants depuis bientôt 110 ans…
A partir de 7 ans

Les petites filles ne se satisfont jamais d’une seule lecture de ce roman tant les thèmes abordés les intéressent les touchent les émerveillent. Elles y reviennent toutes à plusieurs reprises (40 ans de pratique de la lecture comme orthophoniste, et comme mère et grand-mère, me permettent de le dire )
Pas moins de 18 personnages interprétés par 12 comédiens pour faire vivre cette histoire à l’ambiance si british, aux thèmes chers à la littérature enfantine du XIX°siècle comme celui de l’enfant orphelin, héros qui surmonte les épreuves.
Pour contribuer à créer cette ambiance de L’Angleterre victorienne, l’histoire est ponctuée de thèmes musicaux chers à nos mémoires et empruntés à la grande tradition des films anglo-saxons et américains comme Mary Poppins, My fair Lady… qui entrent en résonance avec l’histoire contée et jouée.
Frances BURNETT

Petite princesse d’après Frances Burnett
contée par 12 comédiens et Macha Méril

Durée : 3h30
Version : Adaptation
Support : 3 CD
EAN : 3354626000027
Prix TTC : 18,50 EUR
Parution : 30/11/2012




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !