Petit guide de l’allaitement pour la mère qui travaille, dernClaude Didierjean-Jouveau




L’allaitement maternel est bien le choix santé en matière d’alimentation infantile. Et plus il dure, plus ses bienfaits sont
grands.

Malheureusement, on croit encore trop souvent que la reprise du travail empêche d’allaiter plus de quelques semaines et oblige à sevrer.

En fait, il est tout à fait possible de poursuivre l’allaitement en travaillant. Ce livre, enrichi de nombreux témoignages de mères, détaille les différentes options possibles (et cumulables) :

• continuer d’allaiter à la demande dès qu’on a l’enfant avec soi (matin, soir, nuit, jours de congé, vacances…),

• aller l’allaiter dans la journée, s’il est gardé non loin du lieu de travail, voire sur le lieu de travail (crèche d’entreprise),

• tirer son lait, pour qu’il lui soit donné par les personnes qui le gardent, si l’on souhaite qu’il continue de bénéfi cier d’un allaitement exclusif.

Un large chapitre est consacré à cette dernière option : comment tirer son lait, où, quand, avec quoi, comment le conserver, etc.

En annexe, on trouvera l’état de la législation en la matière (pauses « allaitement », locaux dédiés) en France, en Suisse, en Belgique et au Québec.

190 pages – 9,50 €
Aux éditions Jouvence

L’auteur :

Animatrice de La Leche League France, dont elle fut la présidente dans les années 1990 et dont elle édite le magazine Allaiter aujourd’hui !, Claude Didierjean-Jouveau explore le continent de l’allaitement maternel depuis plus de trente ans. Déjà auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet : L’allaitement maternel, Allaiter, c’est bon pour la santé, Anthologie de l’allaitement maternel et Les 10 plus gros mensonges sur l’allaitement. Elle signe aujourd’hui le premier ouvrage français sur les façons de concilier reprise du travail et poursuite de l’allaitement.

Source : Claude Didierjean-Jouveau




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !