Petit Bump, un nouvel accessoire et un cadeau original pour les futures mamans




Petit Bump est né de l’idée de 2 amis : une  » future maman » londonienne (Aoife McArdle*) et un entrepreneur parisien (Christophe Marre).

La belle histoire

« Au début de ma grossesse je n’étais pas encore prête à abandonner mes jeans favoris, alors je les déboutonnais pour laisser « respirer » mon ventre et le cachais avec des « Long shirts » ou des « maternity bands ». J’étais sans cesse en train de les remonter ! C’est à ce moment-là que j’ai eu l’idée de « Petit Bump » » se souvient Aoife.

« Quand Aoife m’a parlé de son idée d’accessoire pour maintenir les pantalons déboutonnés pendant les premiers mois de la grossesse, j’ai trouvé l’idée étonnante. Lorsque j’ai commencé à en parler aux mamans autour de moi et que j’ai vu leur enthousiasme, j’ai trouvé l’idée géniale ! » se rappelle Christophe.

Petit Bump a finalement vu le jour en janvier 2010, 6 mois après la naissance du fils d’Aoife, Liam.

En route vers le succès !

10 mois de mise au point ont été nécessaires à sa conception. Il a fallu combiner un design et un système de fermeture astucieux afin d’accompagner la taille du ventre pendant la grossesse tout en exerçant une pression suffisante pour maintenir le pantalon et masquer l’ouverture de celui-ci.

« Nous avons travaillé avec des designers et un bureau d’étude spécialisé dans la confection d’accessoires de mode pour aboutir à un modèle que nous avons finalement déposé et pour lequel nous avons obtenu un brevet » précise Christophe.

Aujourd’hui le succès est au rendez-vous et une centaine de clientes ont déjà acheté leur Petit Bump sur le web. « Nos clientes nous ont trouvé grâce au bouche à oreille et aux discussions dans les forums. Nous avons même livré des Petit Bump aux Etats-Unis et en République Tchèque ! » commente Aoife.

« Le retour des premières clientes nous montre qu’elles apprécient aussi leur achat pour l’économie qu’elles réalisent en portant leurs pantalons plus longtemps » remarque Christophe.

Petit Bump est vendu au prix de 29,50 €. Il est déjà distribué à Paris dans le concept store Firmaman ainsi que sur les sites www.mamanetmoi.eu et www.firmaman.com qui le proposent à un prix spécial de lancement.

« Petit Bump est un produit vraiment malin, parfaitement adapté aux besoins des femmes dans les premiers mois de leur grossesse. Le packaging original accentue son côté mignon et sympa ». conclut Marguerite Pineau-Valencienne fondatrice de Firmaman.

Pour en savoir plus sur Petit Bump : www.petitbump.com

* Aoife : prénom d’origine gaélique (prononcé « iffa »), de aoibh signifiant beauté, usité en Irlande (source wikipedia)

source : Petit Bump




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants