Parutions nobi nobi ! Chic des bonbons magiques et l’Oiseau Rouge



Chic, des bonbons magiques !

Une fable pleine d’humour déjà récompensée par de nombreux prix, à découvrir le 21 octobre 2010

Alors que Petit Cochon se promène dans la forêt, il découvre l’étrange boutique de Monsieur Tanuki qui vend des bonbons magiques. Un bonbon jaune, et il devient fort comme un boeuf ! Un bonbon bleu, et il rugit comme un lion ! Un bonbon vert, et il devient invisible ! Mais quand il découvre que le bonbon rouge le transforme en loup, il décide d’aller jouer un tour aux habitants de la forêt… jusqu’à ce qu’il attire l’attention d’un véritable loup ! Petit Cochon va-t-il réussir à se sortir de ce mauvais pas ?

Après Papa Renard en croque pour les cochons, Tatsuya Miyanishi apprend avec humour, aux enfants dès 3 ans, qu’il ne faut pas chercher à se faire passer pour ce que l’on n’est pas. Au Japon, Chic, des bonbons magiques ! est un ouvrage de référence récompensé par de nombreux prix prestigieux (Concours National de la Littérature Jeunesse et de l’Imagination, Concours National du Livre Illustré…). Cet album au graphisme moderne et coloré rejoint la collection 1, 2, 3 Soleil.

L’auteur
Né en 1956 au Japon, Tatsuya Miyanishi est diplômé des Beaux-Arts et devient rapidement auteur-illustrateur de livres pour enfants. En 1999, il reçoit le Prix Kodansha de la Culture pour Quelle chance j’ai aujourd’hui ! mais aussi le Prix du meilleur livre illustré du concours « Kenbuchi ehon no Satô » pour la série Papa est Ultraman. Devenu un artiste incontournable, sa devise « Consacrer toute mon énergie à créer des livres amusants ! » explique sans doute son impressionnante bibliographie dans son pays d’origine.

Bibliographie : À croquer ? (Gallimard Jeunesse) – 2003
Papa Renard en croque pour les cochons (nobi nobi !) – 2010

Chic, des bonbons magiques !

édition nobi nobi !
Collection 1, 2, 3 Soleil.

À partir de 3 ans.
En librairie le 21 octobre 2010.

Prix public conseillé : 12,40 € TTC.

L’Oiseau Rouge

Un conte onirique au graphisme délicat, prônant le respect
de la Nature, à découvrir le 21 octobre 2010

« Joli pétale blanc, danse en virevoltant, et reviens-moi fleuri, pour m’offrir une amie ! » C’est sous le grand cerisier que la petite Shizuka fait le vœu de trouver une amie pour combler sa solitude.
Quelques jours plus tard, une jeune fille en kimono rouge l’attend près de l’arbre. Les deux fillettes deviennent très vite complices. Mais qui est la mystérieuse Akiko qui semble si bien connaître les secrets de la Nature ? Et quel est donc ce pays magique qu’elle va faire découvrir à Shizuka ?

La valeur de l’amitié et le respect de la Nature sont à l’honneur dans ce conte d’inspiration japonaise. Nancy Zhang est une jeune illustratrice qui signe ici son premier livre auquel Céline Lavignette-Ammoun a apporté tout le talent de sa plume. Mais L’Oiseau Rouge est aussi la première histoire originale écrite pour nobi nobi !
Cet album rejoint Princesse Pivoine dans la collection Soleil Flottant qui s’adresse aux enfants dès 6 ans.

Les auteurs
Nancy Zhang
Diplômée de l’Université de Cinéma de Pékin, Nancy est née en Chine en 1983. Elle a participé, comme character designer, à plusieurs projets de courts-métrage d’animation. Elle vit actuellement à Berlin où elle travaille en tant qu’illustratrice et conceptrice de design.

Céline Lavignette-Ammoun
Professeur de philosophie auparavant, Céline Lavignette-Ammoun est éditrice de manuels scolaires et vit près de Paris. Voyageuse passionnée de culture asiatique, elle écrit des histoires pour enfants car c’est le meilleur moyen qu’elle a trouvé pour ne pas grandir trop vite !

L’Oiseau Rouge

édition nobi nobi !
Collection Soleil Flottant.

Pages bonus sur la création du livre
(esquisses et recherches graphiques)

À partir de 6 ans.
En librairie le 21 octobre 2010.

à Propos :
nobi nobi ! est une maison d’édition de livre Jeunesse qui s’articule autour de deux axes : la traduction en français d’albums illustrés japonais et la création d’albums originaux, inspirés par le Japon, tant au niveau du récit que du graphisme.

Prix public conseillé : 13,50 € TTC.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !