Partagez votre sourire pour aider mille enfants à partir en vacancesrnrn



Colgate s’associe au Secours populaire français dans le cadre de la Journée des Oubliés des Vacances en lançant l’opération solidaire « Partagez votre sourire ». Du 24 mai au 30 juillet, Colgate collectera des « sourires virtuels » et les transformera en journées de vacances pour les enfants qui n’ont pas la chance de partir pendant l’été. L’objectif pour Colgate est de recueillir 1 million de « sourires » et ainsi offrir 1 000 journées de vacances aux enfants du Secours populaire français.

Des vacances pour garder le sourire

Les vacances représentent un moment clé dans le développement affectif, social et cognitif d’un l’enfant : elles sont l’occasion de rompre avec le quotidien et de se détendre, de multiplier les découvertes et de développer de nouvelles aptitudes.

Malheureusement, tous les enfants n’ont pas la chance de pouvoir quitter leur ville ou leur village lorsque l’heure des vacances d’été a sonné.

« Depuis plus de 30 ans, le Secours populaire français a permis à des centaines de milliers d’enfants et à leur famille de passer une journée de détente exceptionnelle. Pour cette nouvelle édition, nous sommes heureux de compter Colgate parmi les entreprises qui œuvrent à nos côtés. En effet grâce à cette initiative des centaines d’enfants auront le sourire le temps d’une journée inoubliable ! » explique Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français.

« Colgate œuvre pour offrir à ses consommateurs un sourire éclatant de santé depuis plus de 80 ans. Pour nous, le sourire symbolise la joie et la générosité. Les actions du Secours populaire français incarnent parfaitement les valeurs de solidarité et d’échange portées par la marque. C’est donc un grand plaisir de réaliser ce partenariat avec lui. » précise Marine Olhagaray, Chef de groupe de la branche dentifrice chez Colgate. Et ajoute « Colgate donne également la possibilité aux salariés d’offrir une journée au Secours populaire, sur leur temps de travail, pour accompagner les enfants au bord de la mer lors de la Journée des Oubliés des Vacances le 24 août.»

Une déferlante de sourires arrive sur la France !

Pour participer à cet élan de générosité, rien de plus simple : les Français sont invités à faire don de leurs sourires sur la page http://www.facebook.com/colgatefrance qui sera lancée d’ailleurs pour cette occasion.

Colgate mise sur la mobilisation des internautes notamment à travers les réseaux sociaux afin de parvenir à collecter le chiffre symbolique d’un million de sourires. Outre Facebook, la marque innove et propose aux internautes d’afficher un sourire 2.0 !

Comment fonctionne la collecte ?

L’application Facebook « Partagez votre sourire », pierre angulaire du dispositif, permet à chacun d’offrir des sourires grâce à plusieurs actions :

· Télécharger une photo le sourire aux lèvres = 50 sourires

· Aimer et commenter = 10 sourires

· Partager avec ses amis l’application = 5 sourires

En direct, il est possible de voir l’ensemble des sourires postés dans une galerie photo et de suivre l’évolution de la cagnotte des sourires.

Sourire sur le gâteau : le don s’enrichit grâce à l’utilisation d’Instagram, le réseau social de photographies qui a le vent en poupe et qui regroupe plus de 40 millions d’utilisateurs dans le monde. Il suffit à l’utilisateur de prendre une photo de son sourire ou de celui d’un proche, avec son Smartphone (iOS ou Androïd) et de la publier légendée du
hashtag#sourirecolgate pour qu’elle soit automatiquement intégrée à la galerie de sourires.

Enfin, même les personnes qui n’utilisent pas les réseaux sociaux pourront apporter leur pierre à l’édifice : pour chaque produit Colgate acheté pendant la période de l’opération, 1 point sourire sera ajouté à la cagnotte virtuelle. Des animations en magasins et des photographes viendront en renfort pour capturer un maximum de sourires !

A propos de Colgate

Leader mondial dans le domaine des dentifrices et des brosses à dents, Colgate détient en France la 2ème position sur le marché des dentifrices et brosses à dents manuelles et se place en 1ère position sur les marchés des brosses à piles et des bains de bouches. (Source : cumul annuel mobile – fin mars 2012).

A propos du Secours populaire français

Le Secours populaire est une association reconnue d’utilité publique, déclarée Grande Cause nationale en 1991, agréée d’éducation populaire, détenant un statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies et membre du comité de la Charte. Depuis 1979, le Secours populaire français organise la « Journée des Oubliés des Vacances » pour tous les enfants qui n’ont pas pu partir.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !