Paris Games Week, 120 000 visiteurs !



Paris, le 2 Novembre 2010 – La 1ère édition du Paris Games Week : le jeu vidéo fait son show, qui se déroulait Porte de Versailles, a rencontré un succès exceptionnel !

120 000 visiteurs ont célébré cette grande fête du jeu vidéo.

Le Paris Games Week, grand salon du jeu vidéo, était organisé par le S.E.L.L. – Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs.
Promesse tenue ! Le public est venu en nombre pour découvrir et tester les nouveautés vidéoludiques, souvent présentées en avant-première, et qui seront les produits stars de Noël prochain.

Joueurs amateurs, vrais mordus et familles ont répondu présents pour célébrer cette grande fête du jeu vidéo. Tous ont pu tester les dernières nouveautés grâce aux 1000 bornes de jeu mises à leur disposition et profiter de shows exceptionnels !

Des rencontres d’exception ! De nombreuses personnalités sont venues découvrir les dernières évolutions du jeu vidéo, rencontrer leurs fans et mettre le feu sur les différentes scènes du Paris Games Week :
Des sportifs : Sébastien Loeb, Richard Gasquet, Mathieu Bodmer, Zoumana Camara, Clément Chantôme, Mevlüt Erding, Ludovic Giuly, Christophe Jallet, Peguy Luyindula, Bacary Sagna, Taïg Khris, Christophe Lemaitre …
Des musiciens : M. Pokora, Cocoon, Hangar, Les Plasticines, My Chemical Romance, Sherifa Luna, Quentin Mosimann, Maxime Torres, Julian Perretta, Kool Shen, Rim’K du 113 …
Des comédiens : Tomer Sisley, Booder, Mouloud Achour …

Un événement majeur et dynamique, à l’image de l’industrie !

Georges Fornay, président du S.E.L.L.
Cette première édition est un véritable plébiscite qui confirme la vitalité exceptionnelle du marché français du jeu vidéo, premier marché d’Europe continentale. Nous pouvons dorénavant viser la barre des 200 000 visiteurs à l’horizon des 2 à 3 prochaines années pour faire du Paris Games Week le rendez vous incontournable de la fin d’année et l’un des plus grands salons français.
Jean Claude Larue, délégué général du S.E.L.L.
Toute l’industrie du jeu vidéo s’est mobilisée, mais le seul juge de paix a été l’adhésion du public. Avec des journées à plus de 25 000 visiteurs, il a été démontré de manière éclatante que le Paris Games Week répondait à une vraie attente.
Pour une première édition, ce salon parisien s’est hissé au niveau des plus grands salons internationaux. On avait promis du bonheur, promesse tenue.

Nous vous donnons rendez-vous à tous l’année prochaine pour la seconde édition du Paris Games Week !

A propos du S.E.L.L. – Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs
Le S.E.L.L. – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs – représente au plan national les éditeurs de logiciels de loisirs, à savoir les logiciels grand public et en particulier les jeux vidéo qui ne sont pas destinés au travail de bureau dans les entreprises.
Le S.E.L.L. promeut et défend les intérêts collectifs des éditeurs de programmes interactifs dans les différents domaines où ils sont engagés et sous les différents aspects professionnels, économiques ou juridiques qui les concernent et contribue ainsi à la structuration du marché et à sa reconnaissance par tous les professionnels, les pouvoirs publics et le consommateur. Le S.E.L.L. représente ainsi la volonté d’engagement et de responsabilité de l’industrie des Loisirs Numériques.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants