Parents-Enfants, vivre les conflits



Tous les parents rêvent d’une famille unie et paisible.

Or, depuis “l’âge du non” jusqu’à la fin de l’adolescence, les occasions de confrontation entre enfants et parents ne manquent pas. D’une certaine manière, tout concourt à susciter les conflits au sein des familles, à commencer par les différences que l’on y observe. Ces confrontations sont souvent difficiles à vivre pour les parents – comme pour l’enfant – et peuvent déboucher sur des conflits parfois durables.

DES TÉMOIGNAGES RECCUEILLIS AU PRÈS DE PÈRES ET MÈRES DE FAMILLE , ET PAR EXPÉRIENCE .

L’auteur met en perspective ces situations conflictuelles et montre comment des issues deviennent possibles lorsque les parents ajustent leurs attitudes éducatives pour que l’enfant grandisse.

UN DÉFI ACCESSIBLE À TOUS LES PARENTS

Pas de « recettes », mais des invitations argumentées à l’écoute, au dialogue, à la négociation peut-être, dans le respect de l’autre et de soi-même : une école de clarté, de patience et de courage, dans un juste exercice de l’autorité.

13 x 21 – 168 p. – ISBN 978-2-
35389-044-6- 12 €

L’auteur :
Marie-Paule Mordefroid, membre de la Communauté de l’Emmanuel, est licenciée en psychologie, elle a travaillé comme coordinatrice en géronto-psychiatrie, puis comme formatrice de catéchistes et adjointe en pastorale, et enfin comme éditrice de livres pour enfants. Depuis dix ans, elle est formatrice d’adultes en développement personnel et en communication. À ce titre, elle est responsable de la formation des référentes et des animatrices des Chantiers-Éducation, une initiative des Associations familiales catholiques (AFC). C’est l’expérience et la réflexion des familles participant à ces ChantiersÉducation qui ont fourni la matière de ce livre.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants