Parents, bien orienter vos enfants : un défi à votre portée !



En cette période d’orientation pour les jeunes, Orkypia est un moyen original pour trouver sa voie.

Fini l’incertitude et le souci que pouvait représenter l’orientation, place à une façon plus ludique et plus efficace de s’aiguiller.

Le concept d’Orkypia va dans ce sens. Ce site d’un genre inédit propose aux jeunes un parcours d’orientation interactif et innovant.
Comme l’explique Mme Drillien (fondatrice d’Orkypia, psychologue du travail, spécialiste de l’orientation) « Je me suis aperçue, grâce à mon travail, que l’orientation avait été un passage difficile pour un grand nombre de personnes qui ne vivent pas la vie professionnelle dont elles rêvaient ».
C’est pourquoi la facilité d’utilisation et de compréhension est l’un des points forts de ce nouveau concept.
Orkypia est en effet composé de dix univers et de centaines de métiers représentés par des symboles qui sensibilisent directement l’internaute aux directions professionnelles qu’il pourrait prendre. « Un symbole ou une image parle plus que mille mots » souligne Mme Drillien. Une check list est ensuite proposée à l’utilisateur afin qu’il se confronte à la réalité de chaque métier sélectionné.

Des parents préoccupés.
« Le manque d’informations et d’outils d’aide à la décision concernant l’orientation inquiète beaucoup les parents » précise Mme Drillien. Des propos corroborés par une statistique sans appel, 97% des parents sont préoccupés par l’orientation de leurs enfants*. Orkypia est donc une vraie innovation, une solution pour tous ; en effet, à moins de 20 euros, elle est à la portée de chacun.
*Sondage CSA Avril 2008

www.orkypia.fr

Source : cathy Eglon au nom de Orkypia




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !