Parents : arrêtez de fumer, il sera alors d’autant moins probable que vos enfants fument



Probabilité d’accoutumance à la cigarette chez les jeunes fortement réduite si les parents arrêtent de fumer :
Si les deux parents d’un enfant n’ont jamais fumé, des études montrent que la probabilité que leur enfant fume quotidiennement est réduite de plus de 70 %(1) par rapport à la situation où les deux parents continuent de fumer. Si les deux parents étaient fumeurs mais qu’ils arrêtent, cette probabilité est réduite de près de 40 %.(1) D’autres études montrent que les mères qui arrêtent de fumer sont moins susceptibles d’avoir des enfants qui se mettent à fumer.(2)
Pour les leaders mondiaux du contrôle du tabac qui commémorent la Journée mondiale sans tabac (WNTD) le 31 mai, le cri de ralliement est d’éviter que les jeunes ne commencent à fumer. Alors que le thème de 2008,  » Une jeunesse sans tabac « , demande des restrictions supplémentaires sur les pratiques de marketing des fabricants de tabac ainsi que d’autres changements complets, les habitudes des parents en matière de tabac constituent l’un des facteurs déterminants de la consommation de tabac chez les enfants.

 » En arrêtant de fumer, les parents peuvent jouer un rôle essentiel pour mettre fin au cercle vicieux de la communication de la dépendance d’une génération à l’autre « , confie Howard Marsh, M.D., directeur médical chez GlaxoSmithKline Consumer Healthcare.  » Les parents qui veulent franchir cette étape importante le 31 mai devraient se faire accompagner par des traitements d’arrêt de la cigarette éprouvés, tels que la nicotine thérapeutique, afin d’accroître leurs chances de ne plus jamais fumer.  »

Le tabac reste une des principales causes de mortalité et de maladie évitables et l’une des dépendances les plus puissantes et les difficiles à enrayer. Cela dit, de nombreux fumeurs n’y arrivent pas seuls. Les traitements se basant sur des données probantes, telle que la nicotine thérapeutique (USA : NicoDerm(R) CQ(R), Nicorette et Commit) (autres pays) NiQuitin(R) et Nicabate(R), associés à des séances-conseil offrent des chances considérablement plus élevées d’arrêter de fumer que de s’arrêter d’un coup.(3)

Réfléchissez à ces statistiques :

— Les aides au sevrage tabagique à base de nicotine thérapeutique, chewing-gum Nicorette(R) (uniquement États-Unis), patch NicoDerm CQ et pastille Commit(R) ainsi que les marques NiQuitin et Nicabate hors États-Unis ont aidé plus de 6,5 millions de personnes du monde entier à arrêter de fumer, ce qui a donc considérablement réduit leur exposition aux risques de cancer et à d’autres maladies liées au tabac.(4)
— Plus d’un milliard de patchs, pastilles et chewing-gum ont été vendus en 2007 pour aider les fumeurs à arrêter de fumer.(5)
— Les personnes qui arrêtent de fumer utilisant de la nicotine thérapeutique peuvent doubler leurs chances de succès par rapport à l’arrêt sans accompagnement.
— Plus de 110 études concernant environ 40 000 fumeurs ont démontré l’innocuité de la nicotine thérapeutique, même dans les populations souffrant de maladies spécifiques, tels que le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies pulmonaires et les cardiopathies existantes.(6)
— Des directives internationales et nationales des États-Unis, de Grande- Bretagne et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommandent la nicotine thérapeutique comme traitement de première ligne de la dépendance tabagique.(7)
—  » Committed Quitters  » est le seul programme de soutien comportemental gratuit, personnalisé et sur le Web qui a fait ses preuves en matière d’augmentation des chances d’arrêt d’un fumeur. Ce
programme est disponible sous le nom de Click2Quit en Grande-Bretagne.
— Plus de 13 milliards de paquets de cigarettes n’ont pas été vendus suite à l’arrêt accompagné de nicotine thérapeutique.(8)

La gamme de produits de nicotine thérapeutique de GlaxoSmithKline — chewing-gum Nicorette (États-Unis uniquement), patch NicoDerm CQ et pastille Commit, et les marques NiQuitin et Nicabate hors États-Unis — est facilement disponible dans des milliers de magasins et pharmacies du monde entier. Ces produits sont spécifiquement conçus pour enrayer le cycle de dépendance quotidienne en offrant au corps une dose graduelle et contrôlée de nicotine, ce qui permet de soulager les envies impérieuses et les symptômes de sevrage.

A propos de GlaxoSmithKline Consumer Healthcare
GlaxoSmithKline Consumer Healthcare est l’une des plus grandes sociétés de produits de santé de grande consommation et sans prescription du monde. La société commercialise plus de 30 marques reconnues, y compris les produits de sevrage tabagique leaders suivants : Nicorette(R), NicoDerm(R) et Commit(R), NiQuitin et Nicabate, ainsi que de nombreux produits incontournables pour la pharmacie familiale : Abreva(R), Aquafresh(R), Sensodyne(R) et Tums(R). GlaxoSmithKline Consumer Healthcare continue à développer des produits innovants pour aider les fumeurs à trouver le système de soutien qui leur convient le mieux afin d’atteindre leur objectif d’une vie sans tabac.

A propos de GlaxoSmithKline
GlaxoSmithKline est l’une des plus importantes sociétés pharmaceutiques, de recherche et de produits de santé de grande consommation au monde. GlaxoSmithKline s’engage à améliorer la qualité de la vie humaine en permettant aux gens d’en faire plus, de se sentir mieux et de vivre plus longtemps.
REMARQUE : GlaxoSmithKline distribue le chewing-gum Nicorette(R), le patch Nicoderm(R) et la pastille Commit(R) aux États-Unis. Hors États-Unis, ses patchs et pastilles de sevrage tabagique sont commercialisés sous la marque Nicabate(R) en Australie et NiQuitin(R) dans d’autres pays.

(1) Bricker, Leroux, et al; Nine-year prospective relationship between parental smoking cessation and children’s daily smoking ; Addiction, 98, 585-593
(2) Chassin, Presson, et al; Parental Smoking Cessation and Adolescent Smoking ; Journal of Pediatric Psychology, Vol.27, No.6, 2002, pp.
585-593
(3) Fiore MC, Bailey WC, Cohen SJ, et al. Treating Tobacco Use and Dependence. Clinical Practice Guideline. Rockville, MD :
(4) Projection of the Cumulative Number of Global GSKCH NRT Quitters
(5) Projection of the Cumulative Number of Global GSKCH NRT Quitters
(6) Stead LF, Perera R, Bullen C, Mant D, Lancaster T. Nicotine replacement therapy for smoking cessation. Cochrane Database of Systematic Reviews 2008, Issue 1. Art. No.: CD000146. DOI :
10.1002/14651858.CD000146.pub3.
(7) 2008 U.S. Public Health Service Guideline: Treating Tobacco Use and Dependence ; version préliminaire publiée en octobre 2007.
(8) Projection of the Cumulative Number of Global GSKCH NRT Quitters

Contacts aux USA : Samantha Schwarz, GolinHarris
+1-312-622-1124
sschwarz@golinharris.com

Jennifer May, GlaxoSmithKline Consumer Healthcare
+1-412-200-3729
Jennifer.L.May@gsk.com

Contacts hors USA : Claire Dixon EU , +44-20-8047-4296,
Claire.E.Dixon@gsk.com

Graham Read, Australie/Nouvelle-Zélande,
+612-9684-0295, Graham.A.Read@gsk.com

Source: GlaxoSmithKline Consumer Healthcare




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !