PAPILI, rentrée 2008 : Une nouvelle collection de doudous et autres merveilles !



C’est désormais comme un rendez-vous : tous les ans, PAPILI présente, à la rentrée de septembre, les pièces de sa nouvelle collection.

Pour la troisième année consécutive, la famille des doudous de PAPILI s’agrandit, avec de nouveaux compagnons, et se pare de nouvelles couleurs, s’enrichit de nouveaux imprimés,
romantiques – façon « toile de Jouy »- ou de petites étoiles très tendance.

Et les premiers jouets de PAPILI, tout en tissus, en douceur et en couleur, font leur
entrée en scène : des cubes tout doux à empiler, des balles colorées pour les premiers
jeux de Bébé.

Réalisés en coton africain, biologique et équitable – certifié par Ecocert, labellisé
Fairtrade / Max Havelaar et issu de filières entièrement redynamisées par Papili -, ces jouets éthiques sont adaptés aux tout-petits : teintures OEKOTEX 100 Classe 1, norme « CE » tous âges.

Confectionnés dans des ateliers en Inde, par des femmes socialement marginalisées, ces jouets sont des pièces uniques ! Car ils sont réalisés dans un patchwork de tissus aux imprimés exclusifs de Papili, dont l’harmonie est librement déterminée par les ouvrières elles-mêmes. Et ils sont tous animés d’une petite clochette qui tinte, pour chaque pièce, d’un son différent : de fabrication artisanale locale, chaque clochette est unique et fait, de
chaque cube, de chaque balle, une pièce singulière, un jouet particulier.

Prix de vente public : 5 € TTC / unité.
Articles disponibles dès septembre 2008 chez les distributeurs partenaires, www.papili.org/disitributeurs .

PAPILI, à la rentrée, ce sera aussi de jolis plaids – à la fois couvertures douillettes et moelleux tapis de détente.
Des mobiles également, en pièces uniques, pour égayer la chambre des tout-petits – toujours en coton 100% équitable et biologique !

Pour que le quotidien des enfants d’ici soit plus beau et plus responsable et que leur avenir, comme celui des enfants d’ailleurs et de leurs parents, se dessine plus juste, plus riant et plus durable.

Pour la tendresse ici, la dignité là-bas.
Enfin, on découvrira la toute première collection PAPILI pour Nature & Découvertes : des modèles de doudous réalisés en exclusivité, avec Abracadabra le Chat ou Carabisto l’Oiseau, disponibles dès l’automne dans tous les magasins Nature & Découvertes.

À propos de PAPILI
Né en 2006, c’est à travers le regard d’une jeune femme, Lucile Bernadac – maman de trois petites filles et entrepreneur -, que PAPILI s’est exprimé. Sensible aux difficultés des pays du Sud comme aux inégalités au Nord, c’est avec la volonté de garantir des conditions de travail honnêtes face au commerce international qu’elle a naturellement choisi d’œuvrer, pour PAPILI et avec ses partenaires, avec Fairtrade / Max Havelaar.
Egalement soucieuse d’engager PAPILI dans des actions concrètes de développement durable et de préservation de la planète, elle s’est, en 2008, activement engagée avec ses équipes, en 2008, dans la redynamisation de filières africaines de coton, désormais biologiques – certifiées par Ecocert -, et toujours labellisées Fairtrade / Max Havelaar.
Tous les doudous de PAPILI sont confectionnés en coton 100% équitable et biologique : l’étiquette qu’ils portent en témoigne ; elle est la garantie d’un produit rigoureusement contrôlé, tant au niveau de la matière première, qu’en ce qui concerne les organisations
impliquées dans sa réalisation.

Source: Agence Flag au nom de Papili




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !