Papili lance sa première gamme déco !



Des créations uniques en polypropylène recyclé, pour tout ranger au quotidien.

Chaque année, 500 milliards de sacs de plastique, auxquels il faudra entre 100 et 400 ans pour se décomposer, sont produits dans le monde. En terme écologique, leur devenir pose problème, surtout si l’on considère que seulement 1/5 du plastique produit est aujourd’hui recyclé en France : quelles perspectives pour une réutilisation, une seconde vie ?

Le plastique recyclé : seconde vie pour une planète plus belle… et une chambre plus écolo !
Le plastique existe, est partout, c’est un fait.
Alors, pour préserver la planète et retirer le meilleur du produit en plastique, le recyclage et la création ont la part belle : avec l’existant, faisons de l’utile et du beau !

D’autant que le polypropylène recyclé présente de multiples avantages : il est très résistant, indéchirable, hygiénique, imperméable, facilement lavable. Dans cette perspective, Papili poursuit son partenariat avec l’ONG Baladarshan, dans l’ancienne Madras, en Inde, et développe avec des femmes des « slums » (bidonvilles) lourdement handicapées et socialement marginalisées, des projets de tissage sur la base de fils en polypropylène recyclé.

En soutien à leur savoir-faire, Papili, avec le concours de Baladarshan et des unités de production, lance sa première gamme de décoration et d’aménagement de chambres d’enfants : une collection inédite et originale d’articles de rangements et de panières en plastique recyclé, issu de la collecte et de la transformation de sacs en plastique inutilisable.

Pour tout ranger écolo, protéger l’environnement, limiter notre impact de consommateurs, éduquer les générations à travers des produits écologiques, en poussant loin la démarche de création et d’écoconception. Pour métamorphoser tous les objets utiles du quotidien en objets utiles et respectueux de l’Homme et de la planète.

Le recyclage du polypropylène, vu par Papili
Colorés, pratiques et éco-conçus, les panières et rangements en polypropylène recyclé créés par Papili s’inscrivent dans la droite ligne de la démarche authentique et globale de développement durable de la marque et de ses partenaires : respect de l’environnement, commerce équitable, développement socio-économique, création d’emplois, innovation, soutien aux femmes et à l’éducation, entre autres projets.

Dès la rentrée, on aura le choix !
Entre les panières rondes et « pepsy » pour empiler les jouets (éthiques, bien sûr !) ou le lot de 3 rangements pratiques, malins et colorés pour tout ranger, du lait de toilette bio de Bébé aux crèmes 100% naturelles de Maman : tout est permis !

Prix de vente public
– 24,90 € la panière ronde (h. 40 cm x l. 32 cm) , disponible en rose et mandarine ou bleu et jaune soleil ;
– 27,90 € le lot de 3 rangements empilables (L. 35 cm x h. 20 cm x ép. 10 cm, pour le panier le plus grand), version fille en harmonie de rose et mauve ou version garçon en bleu et vert.

Contact Lecteurs : 09 79 27 85 39 – www.papili.org/distributeurs

A propos de Papili :
Il y a 3 ans, Papili a créé la première gamme de doudous en coton équitable et biologique labellisé Fairtrade Max Havelaar, certifié Ecocert avec norme CE y compris pour les moins de 36 mois.
Chez Papili, on est convaincu que chaque geste en faveur de l’environnement et des petits producteurs peut engendrer de grands changements :
c’est le principe de« L’effet Papillon ».
Les enfants – du Nord comme du Sud – sont les citoyens de demain qui pourront continuer de solutionner les questions liées au développement
durable, c’est la raison pour laquelle Papili a choisi aujourd’hui de lancer sa première gamme de décoration et d’amménagement de chambre
d’enfants, en créant des panières et des rangements en en polypropylène recyclé.

Source : Papili




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !