Papili et FNAC Eveil & Jeux : partenariat dans les starting-blocks !



A l’heure où la nécessité d’actions concrètes en faveur du développement durable est désormais une évidence, il y a des petits créateurs et de grandes enseignes qui s’engagent authentiquement.

Papili est le premier acteur français dans l’univers du jouet éthique à proposer des créations modernes, sûres, écologiques, originales et porteuses d’une qualité sociale attestée.

Fnac Eveil & Jeux réaffirme sa volonté de proposer des jouets responsables

En sélectionnant les doudous Papili, Fnac Eveil & Jeux fait le choix de l’originalité, des critères de développement durable et de la qualité des créations de la marque Papili, qui accompagneront l’enfant dans son développement, dès sa petite enfance.

Par là, l’enseigne confirme et renforce encore son engagement dans le développement durable.
Déjà, 85% des jouets proposés par Fnac Eveil & Jeux fonctionnent sans pile, pour agir en faveur de la préservation de l’environnement, éviter les déchets non recyclables et autres substances nocives, et pour promouvoir de façon positive, à travers la découverte, l’apprentissage et l’éducation – des enfants comme des consommateurs -, les mécanismes alternatifs et les énergies renouvelables.

Aujourd’hui, à travers son partenariat avec Papili, c’est un nouveau pas que franchissent ensemble les deux entreprises :
la mise en avant de la dimension humaine et sociale dans la production du jouet, via l’intégration de trois références de Papili,
* le P’tit Loup
* La Girafe
* Le Ti’ Oiseau

Tous les doudous et jouets Papili sont en coton équitable et biologique issu de filières labellisées Fairtrade et certifiées ECOCERT ; réalisés selon les principes du commerce équitable, ils sont de plus strictement conformes à la norme CE « tous âges » (y compris pour les bébés de moins de 36 mois).

Le projet « Coton équitable et biologique » que Papili conduit activement avec ses partenaires (ONG et producteurs du Sud) a
trois ans et permet tous les ans l’émergence d’actions concrètes en matière de développement socio-économique : constructions d’entrepôts pour stocker le coton, d’écoles pour les enfants, emploi permanent dans les villages d’instituteurs, soutien à l’autonomie des femmes par la formation à une activité professionnelle, valorisation des traditions agricoles et des savoir-faire locaux, etc.

Par leur collaboration, Papili et Fnac Eveil & Jeux s’attachent ainsi à répondre ensemble aux préoccupations des parents, désormais à la recherche de produits durables et responsables, impactant de la façon la moins négative possible sur l’avenir des générations futures : des consomm’acteurs en quête d’articles respectueux de l’Homme et de l’environnement, garants de qualité sociale tout autant que de sécurité, de confort et bien-être.

Papili sur le site de vente en ligne de Fnac Eveil & Jeux Papili intègre le site de vente en ligne www.eveiletjeux.com , et confirme par là son expertise dans l’univers de la puériculture et du jouet éthiques.

A la suite de collaborations avec d’autres grands noms de l’univers de l’enfant, ce nouveau partenariat confirme la cohérence de la démarche de Papili et sa place de créateur éthique et innovant dans l’univers du jouet et de la puériculture.

Doudous Papili disponibles à partir du 1er septembre 2009 sur www.eveiletjeux.com .

A propos de Papili :
Il y a plus de 3 ans, Papili a crée la première gamme de doudous en coton équitable et biologique labellisé Fairtrade et certifié Ecocert avec norme CE y compris pour les moins de 36 mois.
Chez Papili, on est convaincu que chaque geste en faveur de l’environnement et des petits producteurs peut engendrer de grands
changements : c’est le principe de« L’effet Papillon ».
Les enfants – du Nord comme du Sud – sont les citoyens de demain qui pourront continuer de solutionner les questions liées au développement
durable, c’est la raison pour laquelle Papili a choisi aujourd’hui de lancer sa première gamme de décoration et d’amménagement de chambre
d’enfants, en créant des panières et des rangements en polypropylène recyclé.

Source : Papili




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants