Ouverture d’un Centre de production à Chongqinq _ Acer s’associe aux ministères européens de l’Education pour concevoir la salle de classe du futur



Acer consolide sa collaboration avec European Schoolnet en rejoignant le projet iTEC (http://itec.eun.org) en tant que Partenaire Associé.

European Schoolnet a annoncé aujourd’hui qu’Acer est désormais un Partenaire Associé au sein d’iTEC (http://itec.eun.org), son projet évalué à 9,45 millions d’euros qui élabore et valide des modèles pour la salle de classe du futur dans plus de 1000 classes à travers 12 pays d’Europe. Acer a déjà travaillé avec European Schoolnet sur une importante étude pilote portant sur le netbook (www.netbooks.eun.org/) et, au début de cette année, s’est également associé à d’autres fournisseurs de TIC pour soutenir le groupe de travail sur le tableau interactif d’European Schoolnet (Interactive Whiteboard Working Group) (http://iwbwg.eun.org).

Le projet iTEC, prévu pour une durée de quatre ans, lancé en septembre 2010, concerne 27 partenaires, notamment 14 Ministères de l’Éducation. iTEC vise à déterminer comment les technologies consolidées et émergentes peuvent être utilisées efficacement en classe durant les 5 à 10 prochaines années. Ce projet phare se projette au-delà de la façon dont les écoles utilisent actuellement les plateformes d’apprentissage (par exemple, les systèmes de gestion de l’apprentissage, les environnements virtuels d’apprentissage, etc.) et s’interroge sur des espaces d’apprentissage personnalisés et axés sur la communauté, créés par des individus à travers leur interaction avec de multiples services éducatifs en ligne.

Marc Durando, European Schoolnet’s Executive Director, a déclaré que les contributions d’Acer au projet iTEC seront d’une grande valeur : « iTEC est le projet le plus grand et le plus stratégique jamais entrepris par European Schoolnet et ses 30 Ministères de l’Éducation. Les résultats de l’Acer-European Schoolnet Netbook Pilot seront particulièrement importants pour iTEC car ils participeront aux scénarios informatiques individuels pour les écoles qu’iTEC développera et validera. »

Le projet iTEC a été conçu comme un « labo d’idées » où les fournisseurs de TIC et les Ministères peuvent se rencontrer pour réfléchir à la manière dont l’enseignement et l’apprentissage évolueront au cours des prochaines années. Acer s’est montré intéressé pour soutenir iTEC avant même que le projet ne soit formellement accepté par la Commission Européenne. Federico Carozzi, Acer EMEA Educational Business Product Marketing Manager, est extrêmement positif au sujet de ce nouveau partenariat : « Acer est ravi de travailler avec European Schoolnet et les autres partenaires du projet iTEC. iTEC représente une façon importante pour Acer de développer sa stratégie éducative internationale en étudiant comment notre technologie, qui comprend des tableaux interactifs, des vidéo-projecteurs interactifs, des netbooks et des tablettes, peut aider à fournir des modèles iTEC pour enseigner et apprendre dans la salle de classe du futur et les autres espaces d’apprentissage. »

Pour plus d’informations : itec-contact@eun.org

About European Schoolnet (www.europeanschoolnet.org)
European Schoolnet est un réseau de 30 Ministères de l’Éducation en Europe et en dehors. EUN a été créé il y a plus de 10 ans en vue de faire entrer l’innovation dans l’enseignement et l’apprentissage pour ses principaux acteurs : les Ministères de l’Éducation, les écoles, les enseignants et les chercheurs.
– À propos du projet iTEC :http://itec.eun.org

– À propos d’Acer-European Schoolnet Netbook Pilot : www.netbooks.eun.org

– À propos du groupe de travail sur le tableau interactif (Interactive Whiteboard Working Group) : http://iwbwg.eun.org

À propos d’Acer
Depuis sa création en 1976, Acer atteint son objectif qui est d’éliminer les barrières entre les hommes et la technologie. De manière générale, Acer se place au 2ème rang mondial sur le marché total PC et notebook. Un Business Model innovant et durable, avec une distribution en réseau, contribue fortement à la croissance d’Acer tandis que son approche multi-marques intègre efficacement les marques Acer, Gateway, Packard Bell et eMachines sur les marchés internationaux. Acer s’efforce à concevoir des produits respectueux de l’environnement et d’établir une chaîne d’approvisionnement écologique en collaboration avec ses fournisseurs. Acer est fier d’être un Partenaire Mondial du Mouvement Olympique dans l’organisation des Jeux Olympiques d’Hiver de Vancouver en 2010 et des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Le Groupe Acer emploie 8000 salariés dans le monde entier. Le chiffre d’affaires réalisé sur l’année 2010 s’élève à 19,9 milliards de $US.
Pour plus d’informations, consultez
www.acer-group.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !