Ouverture d’un 13e quartier européen, l’Islande et d’un grand huit spectaculaire à Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondialrn

Situé à Rust en Allemagne, à 30 minutes de Strasbourg, Europa-Park est le premier parc de
loisirs saisonnier mondial. En 2008, le parc a accueilli plus de 4 millions de visiteurs dont 1
million de français. Événement marquant de l’année, Roland Mack, directeur du parc, est nommé 3e vice-président de l ́Association Internationale des Parcs de Loisirs et des Attractions (IAAPA) et accèdera donc automatiquement à la Présidence mondiale dans trois ans.
En 2009, Europa-Park se lance dans une nouvelle aventure en investissant 50 millions d’euros pour l’ouverture d’un 13e quartier européen, l’Islande et la réalisation d’un grand huit spectaculaire qui propulse les visiteurs de 0 à 100km/h en 2,5 secondes chrono ! Cet investissement intègre l’acquisition de 15 hectares supplémentaires portant la totalité de la surface du parc à 85 hectares. Il s’agit de la plus grande extension réalisée dans les 33 années d’existence du parc.
Europa-Park ouvre ses portes pour sa 34e saison le 4 avril 2009 !

Plus de 100 attractions et spectacles, près de 150 artistes internationaux, une vingtaine de scènes aux spectacles variés, Europa-Park est un théâtre grandeur nature où toute la famille peut donner libre cours à ses émotions ! Pour sa 34e saison, Europa-Park propose aux visiteurs d’explorer une terre nouvelle et de découvrir des sensations inconnues !

* De 0 à 100km/h en 2,5 chrono
Pour la 1ère fois depuis l’ouverture du parc en 1975, Europa-Park se dote d’une attraction où Looping et autres effets inversés en sont les stars. En effet, le bolide dont la hauteur du Looping est la plus élevée en Europe pour un grand huit à catapulte, propose aux visiteurs pas moins de 4 inversions : un Looping, deux Corkscrews et une vrille complète à 360°. Toutes ses figures périlleuses se succèdent à une vitesse de 100 km/h et sur une longueur totale de 1000 mètres. Bref, un grand huit qui vous met la tête à l’envers et l’adrénaline au sommet ! Réalisés par l’entreprise Mack Rides à Waldkirch, les trains pouvant contenir jusqu’à 20 personnes sont catapultés, au départ, à une hauteur de près de 40 mètres. Pour amplifier les sensations, le grand huit intègre des vibrations et des effets spéciaux sonores et visuels de dernière génération.

* L’Islande, 13e quartier européen
Le grand huit est l’attraction phare d’un nouveau quartier européen, l’Islande.
D’une surface de 2 hectares, l’Islande offre au parc un nouveau décor, celui d’une île volcanique dans le nord de la mer baltique. Représentatifs de ce petit bout de terre, 5000 m2 de falaises abruptes dont une de 15 mètres de haut habille ce nouveau pays. Pour se restaurer, un café/snack de 300 m2 comprenant 160 places assises en intérieur et extérieur est accessible dès l’ouverture du parc. Le public pourra également se faire plaisir avec deux boutiques de souvenirs d’une surface de 300 m2 et un stand de sucreries. L’ensemble de ses édifices reprend l’architecture en bois typique de cette contrée.
Quant au grand huit, il s’intègre avec harmonie dans le paysage par sa couleur, sa forme et sa puissance qui rappelle indéniablement les geysers de l’île.
Le quartier de l’Islande a la surface la plus importante du parc après la Grèce. L’accès à cette partie du parc s’effectue à partir des quartiers scandinave et portugais.

À noter : Parmi les entreprises sous-traitantes qui sont intervenues sur la construction du grand huit 2009, 3 sociétés françaises : la société Cintrage Wollenburger à Bindernheim (67) c’est chargée de réaliser le cintrage des rails fabriqués par Mack Rides et les sociétés F. Kennel Group à Arbois (39) et Atelier Artistique du Béton à Mormant (77) ont réalisé les 5000 m2 de falaises.
> Investissements 2009
Le parc a investi 50 millions d’euros pour l’ouverture du quartier islandais et la réalisation du grand huit! Sont inclus dans cette somme, l’achat et l’aménagement de 15 hectares supplémentaires, un nouvel accès, des parkings et un entrepôt. Sur ces 15 hectares, 4 hectares sont consacrés à l’Islande, grand huit, voies d’accès et stationnement inclus, laissant 11 hectares de disponibles pour de futurs investissements.

* Toujours parmi les nouveautés
Les Aventures de Sammy en 4 dimensions : Le nouveau film Les Aventures de Sammy, présenté au « Magic Cinéma 4D », retrace l’histoire de deux tortues amies d’enfance et leurs aventures. Au travers de magnifiques images, le spectateur effectue un plongeon dans les profondeurs des océans, frôle les récifs de corail multicolores en découvrant toutes les merveilles de la faune et de la flore marine. D’une capacité de 440 places, le « Magic Cinéma 4D » offre un voyage étonnant dans la 4e dimension. (Durée du film : 12 minutes)

* Les spectacles 2009
Les nombreux spectacles combinent légendes, épopées, contes, humour, danse, magie… sans oublier la somptueuse Parade d’Europa-Park représentant toute la diversité culturelle des pays européens représentés.

Parmi les nouveautés, les visiteurs peuvent découvrir un spectacle de vaillants chevaliers et leurs fidèles destriers, une mise en scène du célèbre réalisateur français Mario Luraschi, qui a lieu dans l’arène espagnole. Comme chaque année, d’excellents spectacles de variétés, de magie, de patinage artistique et des pièces de théâtre de qualité seront présentés en divers lieux du parc.
Bien évidemment, les plus jeunes ne seront pas en reste : contes, spectacles de marionnettes, clowns et mascottes les attendent !
Par ailleurs, tout au long de l’année, de nombreuses manifestations ludiques et pédagogiques, des concerts et des Fêtes Européennes alliant traditions culturelles et gastronomiques, sont organisés dans les différents quartiers thématiques du parc.

* Europa-Park Resort – Des nuits pleines de rêves
Europa-Park Resort propose à ses hôtes des formules d’hébergement adaptées aux goûts et aux budgets de chacun. Confort et prestations de grande qualité dans les hôtels thématiques 4 étoiles du parc. Les quatre hôtels proposent des chambres familiales et des suites luxueuses thématisées. Un espace bien-être composé de hammam, sauna, fontaines de glaces… piscines extérieure et intérieure est à la disposition des hôtes. De nombreux restaurants et bars thématiques offrent un moment de détente et de convivialité en journée et en soirée.
Plus atypique, des chambres d’hôtes, inspirées de l’univers coloré et féerique du cirque, sont
disponibles dans l’Allée Allemande du parc. Pour les fans d’aventures et de liberté, le Village de tipis, les roulottes, les maisons en rondins ou les emplacements de camping et camping car sont installés à 5 minutes de l’entrée principale du parc.
Europa-Park Resort met à disposition de ses hôtes plus de 4600 lits.

Lire la suite:

Source: Agence Eurostratège au nom de Europa-Park

Publié le 1 avril 2009 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants