Ostéopathie, grossesse, nourrissons et enfants.



La clinique ostéopathie de l’ESO (Ecole Supérieure d’Ostéopathie) est la plus importante clinique ostéopathique de France. Ouverte à tous 6 jours sur 7, de 8 à 19 heures, elle est située à Champs sur Marne, Cité Descartes, 12 rue Galilée (RER a Noisy-Champs).

Ostéopathie, Grossesse et nourissons :
Discipline tissulaire manuelle douce, l’ostéopathie s’intègre à part entière dans le suivi de la grossesse. Elle apporte à la maman et à son bébé l’assurance d’un bien-être et d’un développement harmonieux. L’ostéopathie favorise une meilleure adaptation du corps à ses changements. Des gestes simples et attentifs pour optimiser laz préparation à la naissance : l’ostéopathe s’assure de la parfaite mobilité du bassin et de l’axe vertébral. Le suivi ostéopathique permet également à la femme enceinte de mieux gérer son stress, d’optimiser ses fonctions respiratoires et d’améliorer les troubles de la circulation.

Ostéopathie et Enfants :
De l’âge de l’apprentissage de la marche à celui de la scolarité, l’ostéopathie est une discipline corrective. Chaque activité (faire ses premiers pas, exercer une activité sportive, supporter le poids de cartables trop lourds…), génère des troubles de la statique. Un diagnostic ostéopathique spécifique et des gestes correcteurs simples sont nécessaires à une meilleure adaptation du corps. des consultations précoces et régulières avec un ostéopathe apportent une aide certaine à chaque étape de la croissance.

Source: CLINIQUE OSTEOPATHIQUE DE L’ESO




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants