Orient-Exp​ress – En mai, les enfants font ce qu’il leur plait à la Villa San



Visant à faire de la Villa San Michele l’un des meilleurs hôtels familiaux de la région de Florence, le mois de mai 2013 verra le lancement du Smile Club, un service exclusif créé sur mesure pour les enfants. Ce club est une première pour l’hôtel, déjà considéré comme un lieu de vacances incontournable auprès des familles séduites par ses vastes jardins offrant une vue unique sur Florence, sa piscine, sa cuisine savoureuse et sa situation géographie, à quelques minutes de la ville.

Situé dans une ancienne chapelle bordée d’une terrasse, dans une partie calme des jardins de l’hôtel, le Smile Club sera un service offert pour tous les jeunes hôtes âgés de 4 à 12 ans. Le personnel qualifié supervisera un programme d’activités uniques soigneusement planifié pour se reposer et apprendre tout en s’amusant. De la fabrication de bijoux aux préparations de pizzas et gâteaux en passant par les leçons d’italien, la découverte d’artisanat florentin, les chasses au trésor ou encore les randonnées en pleine nature, tout a été pensé pour plonger les enfants au coeur de la culture riche et vibrante de l’italie.

Ouvert de mai à septembre, du lundi au samedi de 10h30 à 17h00, le Smile Club recevra un maximum de 10 enfants à la fois. La petite taille du groupe veillera à ce que chacun reçoive une grande attention, tout en préservant l’environnement paisible et raffiné qui fait la renommée de l’hôtel. Pour les plus gourmands qui ne peuvent attendre le déjeuner, un repas sain et frais sera servi à un faible coût supplémentaire. Des collations savoureuses et des rafraîchissements seront également disponibles tout au long de la journée. En prime, un concierge sera entièrement dédié aux familles pour les aider à planifier les activités, conseiller les restaurants adaptés aux enfants ou le meilleur endroit à Florence pour déguster une délicieuse crème glacée, des friandises ou encore dénicher des jouets.

Dès leur arrivée, les enfants recevront un livret d’accueil détaillant le Smile Club et offrant un aperçu des évènements de la semaine. Pour garantir un parfait séjour, de nombreuses petites attentions leur seront également portées dans les chambres : chaussons, peignoirs, puzzles, une peluche Rory le lion, la mascotte de l’hôtel ainsi que du lait et des biscuits à l’arrivée. Les nourrissons seront également pris en charge avec des installations adaptées et même les palais les plus délicats seront ravis par les menus pour enfants disponibles en chambre, au bord de la piscine ou plus formellement dans le restaurant Loggia. Le baby-sitting est également disponible sur demande .

La chasse au trésor de la Villa San Michele

Une aventure pour toute la famille ! Ici, les enfants et les parents pourront arpenter les rues de Florence avec un guide qui les mènera vers une chasse au trésor dans les musées les plus célèbres de Florence : le musée Uffizi Museum et celui du Palazzo Vecchio. Des quizz et des jeux amusants conduiront les enfants d’un trésor à l’autre. D’une durée de trois heures minimum, la visite a pour but d’encourager petits et grands à découvrir la riche histoire et l’art florentin tout en passant un moment inoubliable. Le prix de la chasse au trésor est de 270 Euros pour trois heures, plus le prix d’entrée dans les musées.

L’académie des jeunes chefs

La célèbre école de cuisine de la Villa San Michele propose aux enfants de développer leurs intérêts culinaires sous la houlette du Chef Attilio et d’apprendre les secrets des pâtes et des recettes italiennes. Pour compléter l’expérience, les bambins auront l’occasion de cueillir quelques ingrédients dans le jardin aromatique de la propriété. Dans le cadre de leur apprentissage et pour recréer les plats à la maison, les jeunes élèves repartiront avec tout le nécessaire du parfait petit Chef : un tablier de cuisine, une toque ainsi qu’un dossier contenant les recettes ! Ouverte de juin à août, la « Young Chefs Academy » propose des cours de cuisines pour un minimum de quatre participants de 6 à 14 ans au prix de 150 Euros par enfant.

Il est également possible d’organiser des cours de cuisine privés réservés à la famille et des pique-niques dans la petite forêt au-dessus de la piscine de l’hôtel, le tout accompagné de vin et de fromage toscan pour les parents et de galettes salées pour les enfants.

Une offre familiale composée de trois nuits à la Villa San Michele est proposée à partir de 2755 Euros, sur la base d’une famille de quatre personnes (deux adultes et deux enfants) partageant deux chambres doubles supérieures. Le prix inclut le petit-déjeuner, quatre heures de baby-sitting, le dîner pour les parents les soirs où ils auront choisi le baby-sitting, une leçon de cuisine pour les enfants et la seconde chambre à titre gracieux pour les enfants de moins de 14 ans.

Informations et Réservations :
Tél : 0800 913 079
Email : oereservations.France@orient-express.com
www.orient-express.com
www.villasanmichele.com

A propos d’Orient-Express Hotels Ltd.

Orient-Express Hotels Ltd. société hôtelière de luxe, est aussi créateur de voyages et d’aventures de prestige offrant des expériences inoubliables qui sont le reflet de la culture authentique de chaque destination. Orient- Express Hotels Ltd. propose des voyages de prestige depuis 1976, date de l’acquisition de l’hôtel Cipriani à Venise, puis peu de temps après la remise sur les rails du célèbre train Venice Simplon-Orient-Express reliant Londres, Paris et Venise au même titre que d’autres villes européennes. Aujourd’hui, la marque Orient-Express Hotels Ltd. possède une collection de 46 hôtels, trains et croisières de luxe à travers 22 pays, parmi lesquels de véritables propriétés de légende, telles que l’Hôtel Cipriani à Venise, le Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, l’Hôtel Ritz Madrid, l’hôtel Mount Nelson Hotel au Cap, le Copacabana Palace à Rio de Janeiro et le Maroma Resort and Spa sur la Riviera Maya mexicaine. Orient-Express Hotels Ltd. gère également six trains de prestige, trois bateaux de croisière fluviale et l’un des restaurants les plus emblématiques de New York.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !