Opération « Un fruit pour la récré »



Bruno Le Maire, Ministre de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche et Estelle Denis, Ambassadrice du programme européen « Un fruit pour la récré » se rendront dans une école primaire de Saint-Mandé, le vendredi 6 novembre à 10h, pour participer à une distribution de fruits et une leçon pédagogique avec les enfants.

L’opération « Un fruit pour la récré » :

Lancé à la rentrée 2008-2009, à l’initiative du ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, Un fruit pour la récré offre l’opportunité aux communes de sensibiliser les enfants à la consommation de fruits à l’école.

En 2008, 92000 enfants de 556 écoles ont bénéficié de ce cette opération en France. Dès la rentrée 2009-2010, un programme européen soutenu par le ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche a été mis en place au niveau européen. Le cofinancement est assuré pour toutes les écoles par l’Union européenne à hauteur de 12 millions d’euros garantie chaque année à la France jusqu’en 2012 (51%). Ce cofinancement communautaire permettra de généraliser le programme Un fruit pour la récré dans toutes les communes volontaires de France.

Source : Ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !