Opération Kinder ® « Cinq maillots pour l’enfance » : Le jury composé par Ferrero France associera de grandes personnalités du sport et de la solidarité rn



Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie, annonce la composition du jury de l’opération Kinder ® « Cinq maillots pour
l’enfance ».

« Cinq maillots pour l’enfance » est une initiative unique de sponsoring citoyen associant sponsoring sportif et démarche citoyenne de solidarité. Cette opération récompensera cinq associations locales qui seront désignées par le jury le 28 novembre prochain. Ces associations, impliquées dans l’encouragement de la pratique sportive des enfants de 5 à 15 ans et la promotion du sport comme levier d’insertion et de cohésion sociale, seront soutenues par Ferrero France en termes de visibilité médiatique, mais aussi de ressources
humaines et de financement.
Ferrero France a souhaité que le jury soit le reflet de cette opération ambitieuse, associant les valeurs du sport et de la solidarité. Présidé par Julien Lauprêtre, Président du Secours Populaire Français, il se compose de personnalités reconnues du monde des sports et de la solidarité.

Le Jury « Cinq maillots pour l’enfance »

Julien Lauprêtre, Président du Secours Populaire Français et Président du jury
Julien Lauprêtre dirige le Secours Populaire Français depuis plus de cinquante ans. Un demi-siècle au service de l’éducation populaire et de la solidarité en France font de Julien Lauprêtre une figure centrale de la lutte contre l’exclusion. Il apportera au jury une expertise inégalée des problèmes d’exclusion de l’enfance et des familles défavorisées.

Assia El Hannouni, sextuple championne olympique et porte-drapeau de la délégation française aux JO de Pékin
Assia est une championne extraordinaire qui porte en elle les valeurs d’espérance, de combativité et d’excellence sportive. Avec six médailles d’or en deux olympiades, Assia est devenue pour de nombreux Français le symbole de la persévérance et de la réussite. Derrière ses performances, elle reste une personne abordable et généreuse, évidemment référente sur les questions liées au handicap dans la pratique sportive.

Tony Estanguet, double champion olympique de Canoë Kayak et porte-drapeau de la délégation française aux JO de Pékin
Tony Estanguet est un sportif reconnu de tous, qui a su promouvoir avec talent et simplicité sa discipline : le canoë. Son palmarès exceptionnel comporte deux titres successifs aux Jeux Olympiques de Sydney (2000) et d’Athènes (2004). A Pékin, il a été logiquement désigné pour porter le drapeau de la délégation olympique dont il défend également les valeurs au quotidien

Valérie Fourneyron, Députée-Maire de Rouen
Valérie Fourneyron est aussi médecin du sport : Elle est à la fois une experte des questions de médecine sportive et une personnalité engagée pour le développement du territoire où sont implantées les activités de Ferrero France.
Au plan national, elle a notamment assuré, pour le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le suivi de la médecine sportive nationale et la coordination des médecins des équipes de France. Elle a participé à la rédaction de la loi de 1989 contre le dopage, avant d’occuper les fonctions de médecin directeur du centre régional de médecine sportive de Sotteville-Lès-Rouen et médecin de l’équipe de France de volley-ball.
A Rouen, sa ville, elle a d’abord été adjointe aux sports, puis première adjointe, chargée de la politique de la ville, de la santé et de la sécurité. Vice-présidente du conseil régional de Haute-Normandie de 1998 à 2007, elle a été élue Députée de la première circonscription de Seine Maritime en Juin 2007 puis Maire de Rouen en mars 2008.
Sa participation au jury marque le soutien d’une métropole avec laquelle l’entreprise entretient des liens privilégiés depuis près de cinquante ans.

Alain Loret, Directeur de la faculté des sports de l’université de Rouen
Alain Loret est le créateur du Centre d’études et de management de l’innovation sportive (Cemis) et le Doyen de la Faculté des sciences du sport de l’université de Rouen. Il a dirigé de nombreux travaux de recherches sur l’économie politique internationale du sport et a notamment publié « Concevoir le sport pour un nouveau siècle » (Presses universitaires du sport) et « le Sport de la République » (2008). Il est aussi l’auteur d’articles sur l’évolution sociale et industrielle du sport, et le créateur du concept de Management de l’innovation
sportive.
Son expertise de l’innovation et du management des organisations sportives seront précieuses pour l’appréciation des projets en compétition.

Michel Veyronnet, Entraîneur du SPO Rouen
Fidèle au SPO depuis 1996, Michel Veyronnet est un meneur d’hommes qui a permis au club de se hisser aujourd’hui dans l’élite française du basketball. Personnalité charismatique et chaleureuse, il a tout de suite partagé la motivation de Ferrero sur ce projet de solidarité. Son implication dans le monde du sport de haut niveau se révélera très utile à l’évaluation des projets associatifs.

Marco Capurso, Dirigeant de Ferrero France
Marco Capurso partage la destinée de Ferrero France depuis plus de 7 années. Passionné de sport et de basket en particulier, il est l’un des plus fervents supporters du SPO et de ses joueurs avec qui il partage de nombreux moments de complicité. Cette année, il a souhaité engager la société Ferrero France dans cette action de sponsoring citoyen et s’y impliquer à titre personnel.
Commentant la composition du jury, Marco Capurso indique que « Ferrero France est très honoré que ce jury soit composé de personnalités emblématiques des valeurs que nous souhaitons défendre : solidarité, proximité et éducation. Nous sommes particulièrement fiers que Julien Lauprêtre, grande figure de la lutte contre l’exclusion, en ait accepté la présidence. C’est un combat permanent auquel Ferrero France souhaite s’associer à son niveau. »

Ce jury se réunira le 28 novembre afin de désigner les associations lauréates de l’opération « Cinq maillots pour l’enfance » Les dossiers retenus seront présélectionnés par les collaborateurs de Ferrero France avant d’être soumis au vote de ce jury de personnalités.

A propos de Ferrero France
Ferrero France est filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie. En France, l’entreprise a multiplié son chiffre d’affaires par 4 en 16 ans pour atteindre 1,07 milliard d’euros en 2007. Ferrero France, 3ème société commerciale du groupe, est présente sur 5 marchés principaux (pâte à tartiner, goûters secs, tablettes de chocolat, confiserie de poche et confiserie de chocolat), avec des produits au positionnement très ciblé et de renommée internationale : Nutella, Mon Chéri, Kinder, Ferrero Rocher.
La société emploie plus de 1 000 personnes sur 3 sites de Seine Maritime. Très impliquée dans les problématiques environnementales et sociales, Ferrero France est une grande entreprise à taille humaine basant son succès sur des valeurs essentielles : plaisir, innovation, respect des personnes, celles qui fabriquent les produits et celles qui les consomment, qualité et responsabilité impliquant l’ensemble des collaborateurs.
Ferrero France est classée depuis de nombreuses années dans le palmarès « Best work places ». En 2008, la société occupe la 11ème place du classement français.

A propos de « 5 maillots pour l’enfance »
L’opération est une initiative destinée à promouvoir la pratique sportive conçue comme levier d’apprentissage et d’éducation à la vie en société.
Il est ouvert aux associations loi 1901 actives en Haute Normandie et impliquées dans la promotion du sport citoyen. Il permettra à 5 associations régionales de bénéficier d’une dotation annuelle de 10 000 € ainsi que d’un match de soutien du SPO Rouen.

Règlement et dossier d’inscription sont disponibles sur www.5maillots.fr.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 novembre 2008.

Source : Aspect Consulting France




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !