Opéra Pique-Nique… Une journée en famille pour découvrir le théâtre musical et chanté !



Dimanche 14 juin, le Conseil général des Yvelines vous propose Opéra Pique-Nique, une journée conviviale, festive et gratuite de découverte du théâtre musical et chanté. Trois spectacles tous publics seront donnés dans le site splendide de la Maison Elsa Triolet – Louis Aragon à Saint-Arnoult-en-Yvelines, avec des artistes de talent.

Programme :
11h et 14h : Zaïna, conte musical jeune public, de Lucette Salibur et Jonathan Pontier, musique de Jonathan Pontier, mise en scène de Christian Gangneron.

12h et 16h : Le Pauvre Matelot, complainte lyrique de Darius Milhaud pour cafés et bistrots, livret de Jean Cocteau, mise en scène de Christian Gangneron.

15h : My Way to Hell…, spectacle musical de Monteverdi à AC/DC (étape de création), musique de Matteo Franceschini, conception et mise en scène de Volodia Serre.

Autour des spectacles, l’Arcal s’investit dans plusieurs actions de sensibilisation des publics, notamment auprès des jeunes, en partenariat avec la Maison d’Elsa Triolet et Aragon, le Conservatoire communautaire de Saint-Arnoult-en-Yvelines et l’association Musique et handicap 78.

Les artistes : l’Arcal réunit des artistes lyriques de haut niveau et à la créativité foisonnante. Leur objectif ? Rendre leur art accessible au plus grand nombre, en particulier aux jeunes, à travers un répertoire original. Créée en 1983, l’Arcal est dirigée par Christian Gangneron.

Le lieu : la Maison Elsa Triolet – Louis Aragon est une maison d’écrivains qui vit à l’heure contemporaine, au cœur d’un site exceptionnel. Lieu de mémoire, de recherche et de soutien à la création artistique, cet ancien moulin de la fin du XIIe siècle propose de découvrir l’intimité des deux artistes.

Opéra Pique-Nique est proposé par le Conseil général des Yvelines, en collaboration avec la Maison Elsa Triolet – Louis Aragon et l’Arcal – compagnie nationale de théâtre lyrique et musical dirigée par Christian Gangneron, le Comité départemental du Tourisme dans le cadre de la 2ème édition des Pique-Niques animés des Yvelines.

Retrouvez toutes ces informations sur www.culture.yvelines.fr

L’organisation de manifestations culturelles gratuites mêlant découvertes artistiques et convivialité participe du rapprochement entre création et publics impulsé par le Conseil général des Yvelines.

Informations pratiques
Opéra Pique-Nique – Dimanche 14 juin, 11h – 17h.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservations obligatoires : Conseil général des Yvelines, Direction de la culture : 01 39 07 85 45

Maison Elsa Triolet – Aragon – Moulin de Villeneuve – 78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines
Tél. : 01.30.41.20.15 – Fax : 01.30.41.43.92
Mél. : info@maison-triolet-aragon.com – Web : www.maison-triolet-aragon.com

Accès
A10-A11, sortie n°10, St-Arnoult-Dourdan-Rambouillet, ou D 10, sortie Rambouillet, dir. St-Arnoult-en-Yvelines-Sonchamp
Baladobus au départ de la gare de Rambouillet
Renseignements :
Direction de la Culture – Anne Andrist
Tél : 01 39 07 70 57
aandrist@yvelines.fr

Source : Conseil Général des Yvelines




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants