Onze projets de mécénat soutenus par ses collaborateurs ont été primés par le Crédit Foncier



Pour la quatrième année consécutive, un jury de salariés du Crédit Foncier a sélectionné des projets de mécénat portés par les collaborateurs de l’entreprise. Les projets retenus bénéficient d’un soutien financier du Crédit Foncier, auxquels s’ajoutent, pour certains d’entre eux, des jours de mécénat de compétence ou de formation.

Depuis 2009, le Crédit Foncier est engagé dans une démarche active de mécénat dont l’un des trois axes consiste à fédérer les collaborateurs autour d’actions d’intérêt général et à soutenir en particulier certains projets dans lesquels ils sont personnellement impliqués.
Chaque année, un appel à projets est lancé. Un jury de salariés issus des différentes directions du Crédit Foncier sélectionne ensuite les projets qui bénéficieront d’aides du Crédit Foncier sous forme d’un soutien financier, de journées de mécénat de compétence ou de formation pour les collaborateurs qui portent ces projets.

Cette année le jury de collaborateurs vient de primer onze projets qui bénéficieront d’un soutien financier d’un montant total de 51 500 euros. Certains bénéficieront également de jours de mécénat de compétence ou de formation.

Sept projets sont issus du domaine de la santé : aménagement d’une salle destinée aux enfants et adolescents d’un institut médico-éducatif ; achat de chiens d’assistance pour des personnes avec un handicap ; actions en faveur d’enfants autistes ; décorations murales pour un service pédiatrique ; animations musicales mensuelles au profit d’enfants malades hospitalisés ; soutien d’un tournoi sportif en faveur de la recherche contre le cancer et les maladies du sang ; soutien de jeunes malades et de leurs familles.

Quatre projets sont issus du domaine de la solidarité : actions en faveur de l’écriture et la lecture de façon ludique menée par une association en France, d’une école maternelle en Ethiopie, de la construction d’une nouvelle école au Népal, de la scolarisation d’enfants présents au sein de foyers de Calcutta.

propos du Crédit Foncier

Spécialiste du financement des projets immobiliers depuis 1852, le Crédit Foncier propose aux particuliers, aux acteurs du secteur public ainsi qu’aux entreprises, des solutions et des services innovants précisément adaptés à leurs besoins. Au cours des 20 dernières années, il a permis à plus de 3 millions de ménages de devenir propriétaires en développant des solutions de financement personnalisées.
Depuis 160 ans, il est un acteur majeur du développement des territoires, investi dans l’accompagnement des politiques publiques de financement de l’habitat social et des infrastructures.
Filiale du Groupe BPCE, le Crédit Foncier dispose d’un modèle de financement robuste et pérenne reposant sur l’activité de sa filiale, la Compagnie de Financement Foncier, qui mène une politique active d’acquisition de créances et d’émission d’obligations foncières (notées AAA/Aaa/AAA par les trois principales agences de notation) dans des conditions de marché optimales.

Pour plus d’informations, www.creditfoncier.com.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !