On découvre Speaking Agency et ses ateliers de Noël



Après le succès de Baby-speaking, entreprise qui propose un service de garde d’enfants en langue étrangère et des ateliers linguistiques à domicile, Antoine Gentil et Julien Viaud, les fondateurs, lancent Speaking-agency. Désormais, de 3 à 77 ans, plus d’excuses pour ne pas exceller en langues étrangères grâce aux services adaptés à tous, et pour tous les niveaux de Speaking-agency ! De la garde d’enfants (Baby-speaking) au cours de langues pour enfants (Kid-speaking), adolescents (Teen-speaking), étudiants (Campus-speaking) et adultes (Active-speaking), Speaking-agency accompagneront chacun et chacune tout au long de la vie, à domicile ou en entreprise.www.speaking.com

Speaking agency est un service de garde d’enfants et cours en langue étrangère qui cartonne ! L’immersion linguistique à la maison séduit de plus en plus de familles désireuses de sensibiliser leurs enfants à une langue étrangère.

Se familiariser avec la langue de Shakespeare ou celle de Goethe dès le plus jeune âge.

Partant du principe que plus le contact avec la langue débute tôt, plus l’apprentissage est facilité, speaking-agency, en partenariat avec des experts en acquisition du langage, a développé ses propres jeux et activités, et une formation spécifique adaptée aux jeunes enfants. « Notre atout, c’est de pouvoir nous appuyer sur des professionnels du multilinguisme avec lesquels nous avons mis au point des activités (chansons, jeux de rôle, flashcards…) et des formations adaptées pour les intervenants » assurent Antoine Gentil et Julien Viaud, fondateurs de cette entreprise innovante.

Pour garantir l’efficacité de l’apprentissage donné par le Baby-speaker, celui-ci se voit confier une mallette spéciale, conçue pour parfaire l’apprentissage de la langue. L’assimilation se fait ainsi agréablement dans le but de motiver l’enfant. La mallette de Mary Poppins propose au Baby-speaker des jeux calmes ou actifs et des chansons pour enseigner la nouvelle langue de manière ludique pour une immersion linguistique divertissante.

Baby speaking : Coupler garde et apprentissage d’une langue : une demande croissante des familles
Hormis le fait que le Baby-speaker communique avec l’enfant dans la langue choisie par les parents, une prestation de Baby-speaking se traduit par une garde d’enfant classique : sorties d’école, promenades et activités extrascolaires. L’intervenant peut également faire goûter l’enfant ou réaliser d’autres tâches à la demande des parents. Le tout se déroule en toute sécurité puisque chaque intervenant est expérimenté et formé. Mais la nanny d’antan, aujourd’hui super baby-sitteuse, est en passe de devenir un must. Non seulement elle donne le bain aux enfants, mais les plonge chaque jour, par le jeu, dans un « bain linguistique » !

« Nos clients sont en majorité des familles françaises convaincues des bienfaits de l’apprentissage linguistique le plus tôt possible, observe Antoine Gentil. De nombreuses études ont montré que maîtriser une deuxième langue créée de nouvelle connexions dans le cerveau et facilite tous les autres apprentissages ».

Kid-Speaking : de 3 à 12 ans, apprendre une nouvelle langue en s’amusant
Devenir bilingue est devenu un jeu d’enfant. L’enfant apprend naturellement une autre langue grâce à des intervenants étrangers qui gardent les enfants, leur parlent et jouent avec eux dans leur langue maternelle (anglais, arabe, russe, allemand, espagnol, chinois …).
Concept innovant, le service Kidspeaking se fonde sur des études réalisées par des spécialistes de l’acquisition du langage. La meilleure méthode pour maitriser une langue étrangère reste de l’apprendre à partir de 3 ans, en raison de la capacité de l’enfant à retenir ce qu’il entend.

Zoom sur les activités spéciales de Noël avec Speaking Agency !

Noël est la fête des enfants. Des guirlandes qui scintillent à l’évocation du Père Noël qui viendra en personne déposer des cadeaux au pied du sapin, en passant par les contes et autres histoires féeriques : tout est fait pour les émerveiller.

Speaking agency a sélectionné pour vous un panel d’activités amusantes pour Noël. Vous pourriez bien entendre cette année fredonner « We wish you a Merry Christmas », ou encore « Jingle bells », ainsi que d’autres chants qui, le temps d’une chanson, feront de vos enfants les petites célébrités de Noël. Ils pourront également découvrir de délicieuses recettes à préparer comme le « Christmas Cake » ou encore de savoureux muffins, composés par leurs soins. Et à l’heure du coucher, dans l’attente du passage du Père Noel, vous pourrez leur conter les belles histoires d’Andersen, en anglais cette fois-ci, et les (re)découvrir.
Allez sur le site de Speaking Agency pour découvrir les ateliers :
www.speaking-agency.com

A propos de Speaking agency
Speaking-agency voit le jour à la rentrée 2009. Au départ, l’agence proposait uniquement des offres de garde d’enfants, effectuées par des « baby speakers de langue maternelle » (anglais, allemand, mais aussi arabe et chinois). L’offre est complétée par le Kid et Teen speaking, des ateliers et cours linguistiques.
Une idée venue à l’esprit d’Antoine Gentil, quelques années plus tôt, alors qu’il rentrait des États-Unis après une longue expatriation en famille. S’apercevant de la maîtrise de l’anglais et de l’accent plus que « perfect » de ses petites soeurs, il réalise l’effet « booster » de l’immersion totale dans le processus d’apprentissage d’une langue étrangère chez un jeune enfant. Dix ans plus tard, les deux jeunes diplômés s’entourent d’experts en acquisition du langage, Maria Kihlstedt – chercheur en psycholinguistique au CNRS – et John Herbstritt – spécialiste en rhétorique du langage à l’université de Berkeley, Californie –, afin d’élaborer un savoir-faire pédagogique, et créent speaking-agency. Et pour immerger les tout-petits, rien de tel que des nounous expérimentées dont la langue maternelle est l’anglais, l’espagnol, le chinois, le russe, etc.
Porté par son succès, speaking-agency s’est déjà développé à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes et Toulouse en attendant de nouvelles implantations. Tous les intervenants sont de langue maternelle et qualifiés, et garantissent une qualité de cours idéale et adapté aux besoins de chacun et chacune, de 3 à 77 ans !
Tarifs : à partir de 21€ de l’heure avant défiscalisation de 50% et droits de la CAF
Un concept innovant et éprouvé qui rencontre son public !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !