Offrir un ami : Une opération produit partage



Depuis le 1er septembre 2010, La Boutique du Petit Prince initie une opération produit partage sur son site www.laboutiquedupetitprince.com au bénéfice de la Fondation REUNICA Prévoyance. Intitulée « Offrir un ami », l’opération solidaire repose sur un personnage phare du récit de Saint-Exupéry : le renard, ce personnage grâce auquel Le Petit Prince découvre la profondeur de l’amitié…

La peluche Renard : un produit solidaire

La mécanique de l’opération est simple. Pour participer à l’opération « offrir un ami » qui se déroule du 1er septembre au 31 décembre 2010, il suffit de se rendre sur la boutique du Petit Prince accessible en ligne via le site http://www.laboutiquedupetitprince.com et d’acheter une peluche renard (coût public 19,95 euros TTC) pour la moitié du prix seulement, soit 9,90€, la boutique du Petit Prince offrant la différence.

Au profit des enfants hospitalisés
Les peluches Renard collectées via l’opération « Offrir un ami » seront toutes offertes par La Boutique du Petit Prince à la Fondation REUNICA Prévoyance. L’objectif ? Permettre à la Fondation de faire bénéficier les enfants hospitalisés d’un cadeau symbolique et inoubliable qui les accompagnera tout au long de leur hospitalisation. « Nous savons combien le séjour en hôpital peut être difficile pour un enfant. En lui offrant un ami tel que la peluche Renard, chacun peut contribuer à adoucir ce séjour et lui faire découvrir le monde et les valeurs du Petit Prince », souligne Eliane Hervé-Bazin, responsable de la Fondation.

En 2010, Réunica et Le petit Prince fêtent la 5e année de leur partenariat
Depuis 2005, Le Groupe Réunica associe son image à celle du Petit Prince. Pourquoi Le Petit Prince ? Personnage majeur de la littérature française à fort impact émotionnel, deuxième livre le plus traduit à travers le monde, Le Petit Prince incarne des valeurs humanistes et solidaires de l’entreprise : être le partenaire en protection sociale des entreprises, des actifs et des retraités à tous les moments de la vie. En affichant Le Petit Prince à ses côtés, le Groupe s’empare d’une icône accessible, d’un messager des valeurs humanistes, d’un atout fort différenciant pour son territoire d’expression…

La Fondation REUNICA Prévoyance soutient des projets artistiques et culturels visant à apporter du mieux-être aux personnes fragilisées par la maladie ou le handicap. Sous l’égide de la Fondation de France, elle est engagée sur l’axe « Partager l’art, transformer la société », un programme qui analyse les enjeux liés à l’intégration de pratiques artistiques et culturelles dans les projets de solidarité, d’économie, de santé et d’environnement. Chaque année, la Fondation REUNICA soutient une vingtaine d’associations à hauteur de 300 000€ au global. Elle a été créée en 2002 par le Groupe RÉUNICA qui exerce une expertise dans les domaines de la Prévoyance (santé, épargne-retraite et garantie décès-invalidité) et de la Retraite complémentaire.

www.reunica.com

Pour en savoir plus sur l’opération « Offrir un Ami » et participer, rendez-vous dès maintenant sur :
http://www.laboutiquedupetitprince.com

Rappel de la mécanique :
Quand : Du 1er Septembre au 31 décembre 2010
Où : la Boutique du Petit Prince : www.laboutiquedupetitprince.com
Comment ca marche : Achetez une Peluche Renard sur la Boutique du Petit Prince à moitié prix, elle sera remise à un enfant hospitalisé par La Fondation Réunica Prévoyance.
Contact : Thomas Rivière – triviere@lepetitprince.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !