Offrir un abonnement à un magazine pour tout-petits : une bonne idée de cadeau !



Abonner un enfant à un revue fait souvent partie des cadeaux assez classiques de la part des parents ou des grand- parents, d’un parrain ou d’une marraine… dès l’âge de l’entrée à l’école.

Avant la rentrée en maternelle, on y pense moins. On commence à y réfléchir avec les offres mutualisées transmises par l’intermédiaire des enseignants pour des livres, des revues en langues étrangères, des journaux comme le Petit Quotidien ou des magazines pour enfants, mais rarement avant l’âge de 3 ans.

Dès l’âge de un an

Il existe pourtant une offre pour les tout-petits dès l’âge de 1 an.  Les différents éditeurs -qui ont tous des magazines à partir de 3 ans- se sont penchés sur la tranche d’âge inférieure et les parents ont le choix pour souscrire un abonnement livre pour bébés.

En effet Bayard propose depuis une quarantaine d’années Popi ce petit singé coloré dans lequel on retrouve les aventures de Petit Ours Brun, le gentil petit galopin né sous la plume de Danièle Bour et que les enfants aiment tant. Babar, cet éléphant vert dont les histoires se transmettent de façon intergénérationnelle est aussi un magazine phare à cet âge-là. Un autre héro parmi les plus populaires chez les petits a également sa déclinaison en magazine : T’Choupi, inséparable de son Doudou (à partir de 2 ans). Le premier numéro hors-série de Disney Baby à destination des enfants à partir de 1 an vient de paraître au mois de juin 2021.

Quel type de contenu ?

Tous ou presque proposent à bébé un contenu varié qui favorise l’éveil et la découverte grâce à des histoires, des activités, des petites comptines, des jeux, etc. Ces différentes activités aident les tout-petits à s’éveiller, à s’ouvrir au monde, à découvrir les apprentissages… en plus de tout ce qu’il peut déjà faire avec ses parents, sa famille, la nounou, les assistantes maternelles, etc. Le magazine accompagne le bébé vers ses premiers mots.

Feuilleter avec lui un magazine adapté à l’âge de son enfant, est une façon de partager un moment de complicité. Ecouter la voix de papa ou de maman raconter une histoire est un plaisir pour le tout-petit qui se laisse bercer par ces voix qui sont si familières à son oreille.

Alors, en avant les histoires dès le plus jeune âge pour le bonheur des plus jeunes mais aussi des grands !

Anne Vaneson-Bigorgne




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants