O2 , l’oxygène de votre quotidien étend son réseau de garde d’enfants ! – 1ère partie



Malgré la crise, la demande de garde d’enfants demeure très forte et pour les parents qui travaillent, trouver une « nounou d’enfer » reste une gageure.
Dans ce contexte, le Groupe O2 étend son réseau de garde d’enfants à domicile, déploie une offre professionnelle et innovante et apporte une réponse de qualité à toutes ces familles. Cerise sur le gâteau, 2000 nouveaux emplois sont prévus d’ici la fin de l’année !

En 2008, la France comptait 2 381 300 enfants de moins de 3 ans. Or, selon le rapport TABOROT de juillet 2008, le besoin de garde d’enfants non satisfait est évalué entre 200 000 et 400 000 ! Par ailleurs, selon une étude de la DARES de mai 2009, 39% des salariés ont des horaires « atypiques » (29% travaillent de nuit ou le week-end de façon régulière ou occasionnelle ; 10%, en majorité des cadres, ont des horaires « larges et flexibles »). Ce qui leur pose de réelles difficultés pour faire garder leurs enfants.

Dans ce contexte, le Groupe O2, l’un des leaders des services à domicile, spécialiste de l’entretien de la maison et du linge, de la garde d’enfants et du jardinage, étend son réseau de garde d’enfants à domicile avec l’ouverture de 29 nouvelles agences spécialisées en garde d’enfants. Dès la rentrée 2009, de Lille à Nice, en passant par la région parisienne, le Mans, Lyon, Toulouse, Nantes, Mulhouse, Bourges ou Saint-Etienne, des milliers de familles françaises accèderont ainsi à une solution de garde à domicile qui privilégie l’éveil et le développement de l’enfant en toute sécurité, et permet aux mères de familles de mieux concilier vie privée et vie professionnelle.

29 nouvelles agences spécialisées dans la garde d’enfants
Jusqu’ici l’offre du Groupe O2 était accessible dans les 93 agences généralistes qui couvrent les principales villes de France et qui sont compétentes dans les domaines du ménage, de la garde d’enfants de plus de 3 ans et du jardinage. Désormais, l’offre garde d’enfants est également disponible dans 29 nouvelles agences disposant de l’agrément qualité, couvrant également la garde des enfants de moins de 3 ans et pas uniquement celle des enfants de plus de 3 ans.

Une meilleure conciliation vie privée-vie professionnelle pour les mères de famille
A l’heure où le taux d’activité des femmes françaises atteint 85 %, celles-ci sont toujours en 1ère ligne pour les soins portés aux enfants. L’étude « Participation des pères et des mères aux soins et à l’éducation des enfants » publiée par l’INED en mars 2009 révèle par exemple que plus de 43% des mères de famille déclarent assurer seules l’intégralité des trajets liés à l’enfant, contre 8% pour les pères. La tâche de surveillance des devoirs revient à 55% exclusivement aux mères, contre 9% exclusivement aux pères.

Ainsi, pour 39% des femmes, la garde à domicile est citée comme la solution de garde idéale (Source : Baromètre O2 / Tns Sofres, mai 2008). Les avantages de la garde à domicile sont en effet nombreux : l’enfant reste dans son environnement, il conserve ses repères, est moins bousculé et son risque d’exposition aux microbes et aux virus est réduit ; les horaires sont mieux adaptés aux besoins des parents actifs, qui n’ont plus à assurer les trajets. Avec les prestations proposées par les agences O2, les familles bénéficient également des avantages des modes de garde collectifs qui résident principalement dans la prise en charge des enfants par des professionnels formés à la petite enfance et à la sécurité et dans la réalisation d’activités ludo-éducatives adaptées.

Lire suite de l’article

Source : Groupe O2




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants