Nouvelles sucettes DODIE Pop & Trendy !




La sucette : essentielle à l’équilibre de bébé

« Tototte, tututte, susu, totoche »… autant de diminutifs qui qualifient un objet quasi incontournable dans la vie de bébé : la sucette.
Chaque année, plus de 3,4 millions de sucettes sont vendues en pharmacies dont plus de la moitié sont des sucettes Dodie1. 68 % des mères d’enfants de 0 à 2 ans possèdent des sucettes2 et en achètent en moyenne plus de 8 par an.
Longtemps stigmatisée, il est aujourd’hui prouvé que la sucette contribue au bon développement et à l’équilibre de bébé.
Au même titre que la peluche ou le doudou, la sucette apaise, calme et réconforte bébé. Elle est un accessoire essentiel de son épanouissement.

Pourquoi le bébé ressent-il un besoin de sucer ?
Parce la succion est un réflexe naturel et essentiel pour bébé.
Apparu dès les premières semaines de la vie intra utérine, le réflexe de succion est primordial à la survie du nourrisson.
On distingue alors deux types de réflexes : le réflexe alimentaire qui disparaît dans les premiers mois de la vie du bébé et le non alimentaire qui persiste plus longtemps.

Quand éprouve-t-il ce besoin ?
De nombreuses circonstances peuvent déclencher ce besoin : difficultés à s’endormir (pleurs du soir), poussées dentaires, sensation de faim, troubles digestifs… Dans chacune de ces situations la succion n’a pas de but alimentaire mais elle a des effets positifs sur le développement de l’enfant. Des pédiatres ont même constaté que l’utilisation d’une sucette accélère le gain de poids des enfants prématurés3

La sucette, source de réconfort.
La plupart des spécialistes de la petite enfance s’accordent à dire que ce besoin de sucer dans les premiers mois de la vie n’est pas une « mauvaise habitude » à combattre, mais bien une source naturelle de réconfort qu’il faut savoir respecter4.
Lorsque le bébé éprouve le besoin de sucer, il met souvent le pouce dans la bouche pouvant parfois provoquer des déformations du palais puis de la denture. 80% des petits enfants sucent leur pouce à la naissance. 40% des enfants à 2 ans et 10% à 5 ans.

Dodie : l’expertise au service du design.
Depuis 1989, Dodie développe des gammes de sucettes avec l’aide de pédiatres et de dentistes pour répondre au réflexe naturel de succion du bébé. Leur forme anatomique respecte la physiologie de bébé et minimise les risques de déformation de la cavité buccale.

Sucettes nouveau design :
une offre large pour répondre aux besoins de tous les bébés

Prix publics indicatifs :
Blister 1 sucette : 3,10 €
Blister 2 sucettes : 5,50 €

Le + Dodie :
la symétrie de la téterelle

Toutes les sucettes Dodie possèdent une collerette et téterelle symétriques pour respecter la morphologie de la bouche du bébé même si la sucette se tourne lors de son utilisation.
Ainsi les sucettes Dodie respectent le développement naturel de la bouche de bébé.

34 nouvelles sucettes très pop à collectionner et à assortir avec la garde-robe de bébé

Quand la sucette est aussi un accessoire de mode
Les designers Dodie se sont surpassés : acidulées et très pop, ces nouvelles sucettes vont faire craquer plus d’un bébé ou d’une maman.
Avec 34 nouveaux designs, elles permettent à bébé ou à sa maman de changer de sucette au gré de leurs humeurs ou de leurs envies. Il y a une sucette pour tous les jours du mois…

Sucette bleue avec la salopette en jean, sucette petit zèbre avec le Jodhpur safari ou pourquoi pas la sucette petits coeurs le jour de la Saint Valentin ?

Dodie en bref et en chiffres…
Créée en 1958, Dodie est une marque française des Laboratoires Polivé, filiale de Johnson & Johnson, qui a révolutionné le monde du biberon en lançant son biberon triangulaire en verre.
Plus de 50 ans après, Dodie est distribué dans les 22 500 pharmacies françaises, en parapharmacies et dans les magasins spécialisés. Chaque année, ce sont plus de 3,4 millions de sucettes qui sont vendues en pharmacies dont 50,6% de parts de marché pour Dodie, avec des ventes en croissance de 4,1%..

Dodie c’est aussi :
– La marque leader en pharmacie avec 63 % de parts de marché volume en biberons, tétines et sucettes au 3e trimestre 2009, dont 74,2 % de parts de marché volume en biberons.
– Le n°1 des biberons sans Bisphénol-A ni phtalates, tous circuits confondus avec les biberons Initiation et Evolution qui représentent 51,4% de parts de marché volume en pharmacie en septembre 2009.
– Le n°2 de l’allaitement avec 22,6% de parts de marché valeur grâce à un leadership sur les coussinets, les coquilles d’allaitement et les bouts de sein et déjà 28,4 % sur le tire-lait en seulement 10 mois.
Sources : IMS Sept 2009

Source : Nouveau Monde DDB PR au nom de Dodie




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants